Clicky



Bons Plans

Huawei P9 : La fiche technique et le capteur Leica se dévoilent

Publié le | Modifié le

Le Huawei P9 s’est dévoilé encore un peu plus sur l’outil de benchmark GFX Bench. La présence du capteur photo Leica fuite elle aussi.

Il va falloir s’y faire, les smartphones de chez Huawei seront bientôt attendu autant que les derniers iPhone ou Samsung Galaxy. En témoigne l’engouement autour du prochain flagship de la marque chinoise, le Huawei P9.

Comme pour les marques emblématiques du secteur mobile, Huawei souffre donc des mêmes problèmes et notamment au niveau des nombreuses rumeurs qui tentent d’en dévoiler un maximum sur le smartphone avant sa sortie. Un probable benchmark et de nouveaux rendus nous en disent un peu plus sur ce P9.

Un benchmark pour les caractéristiques du Huawei P9

On en savait déjà beaucoup sur le Huawei P9, il faut croire que ce dernier n’aura plus beaucoup de secrets à sa sortie après le benchmark qui aurait fuité sur GFXBench. À en croire le résultat de ce test, le P9 embarquera le puissant processeur Kirin 955. La version testée embarquait 3 Go de RAM et 32 Go de stockage.

Niveau écran, la dalle d’une diagonale de 5,1 pouces d’une résolution de 1920 x 1080 pixels qui sera drivé par une puce graphique ARM Mali-T880. Si l’outil nous en dévoile beaucoup, nous n’en savons toujours pas plus sur la batterie du smartphone.

Le Bench probable du Huawei P9

Le Bench probable du Huawei P9

Le capteur Leica se dévoile

Si l’outil de benchmark nous détaille également la résolution des capteurs photo (11 mégapixels à 3968 x 2976 pixels pour l’arrière et 7 mégapixels et 3264 x 2448 pixels pour l’arrière). Les accrocs de photos sur smartphone pourront donc être déçus de ne pas savoir si le Huawei P9 sera le premier téléphone de la marque chinoise à bénéficier du partenariat avec le spécialiste de la photo Leica.

La mention Leica à l'arrière du Huawei P9

La mention Leica à l’arrière du Huawei P9

Qu’ils se rassurent, une autre fuite parue sur le réseau social Weibo dévoilerait des rendus du P9, et notamment de l’arrière du smartphone. On y remarque une mention très intéressante, celle du fabricant Leica. Reste maintenant à savoir si cette collaboration sera avant tout marketing ou si le Huawei P9 pourra venir taquiner les meilleurs photophones du marché grâce, notamment, à un double capteur arrière.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform