Clicky



Bons Plans

Huawei construira sans doute le prochain Nexus de Google

Publié le

Chez Google, on semble se diriger vers un partenariat avec le constructeur chinois Huawei pour la réalisation du prochain smartphone Nexus.

Le téléphone mobile Nexus de Google est une sorte de vitrine de ce qui se fait de plus novateur (si ce n’est de meilleur) chez les smartphones. Divers constructeurs comme LG et Motorola ont déjà été associés à la réalisation des précédents modèles de Nexus. Cette fois, à Mountain View, on semble vouloir donner carte blanche au constructeur chinois Huawei.

Huawei : un acteur très sérieux de la téléphonie mobile

Le constructeur chinois Huawei est devenu un grand nom dans le monde des smartphones. Ses produits ont progressivement gagné en qualité et la marque s’est hissée au troisième rang mondial en 2014. La Chine est devenue durant cette année le premier marché en produisant 32% des smartphones livrés dans le monde. Entre Lenovo et le nouveau venu Xiaomi, Huawei a le vent en poupe et jouit d’une image de marque toujours plus positive.

Google ferait donc confiance à Huawei pour produire le prochain Nexus. Mais quel Nexus ? Passons sur le nom même du futur Nexus (Nexus 7 ? Nexus 8 ?). Des rumeurs semblent annoncer la sortie de deux modèles de Nexus. Où se place alors Huawei dans cette hypothèse ?

Un Nexus par Huawei, l’autre par LG ?

En effet, même s’il ne s’agit toujours que de rumeurs, il se pourrait que Google prépare un joli coup, à savoir la sortie de deux modèles du prochain Nexus. Une différence de catégorie marquerait les deux modèles. Le modèle d’entrée de gamme ou de gamme moyenne serait développé par Huawei alors qu’un modèle plus haut de gamme se verrait confié au sud-coréen LG. Il est pour le moment encore difficile de savoir si parmi ces deux modèles se trouveront un smartphone conventionnel et une phablette ou si les différences se feront uniquement au niveau des équipements respectifs des deux modèles.

Source : 01NET
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform