Huawei Ascend P6 : son épaisseur lui permet d’être le mobile le plus fin
Huawei Ascend P6 peut se vanter d’être le mobile le plus fin avec une épaisseur de 6.18mm. Le fabricant a transmis sa fiche descriptive.
Le secteur des Smartphones est largement concurrentiel. Il y a de nombreux modèles et les fabricants doivent réussir à se démarquer. Huawei a misé sur la finesse pour attirer l’attention des médias et des consommateurs. L’Huawei Ascend P6 a été dévoilé à Londres à la Roundhouse. Ainsi, le design du Smartphone devrait satisfaire de nombreux mobinautes puisqu’il propose une coque entièrement en aluminium. Il offre un écran de 4.7 pouces HD (1280 x 720 pixels), un chipset quadruple cœur Hi-Silicon cadencé à 1.5 GHz. Les amateurs de photos auront à leur disposition un capteur principal de 8 mp et un autre frontal de 5 mp. L’Huawei Ascend P6 (batterie 2000 mAh) dispose de 2 Go de mémoire vive et de 8 Go de mémoire interne (extensible avec une carte micro SD).
L’Huawei Ascend P6 vendu 449 euros
Le Smartphone (132.6 x 65.5 x 6.18 mm) pèse 120 grammes et fonctionne sous Android 4.1.2 (Jelly Bean) et dispose de l’interface utilisateur Emotion UI. Pour l’instant, il est compatible H+, mais une mise à jour déployée d’ici la fin de l’année lui permettra d’accéder au réseau 4G. Il faudra prévoir 449 euros pour une version sans abonnement. En ce qui concerne la disponibilité chez les opérateurs français, l’Huawei Ascend P6 devrait arriver d’ici le mois de juillet, mais il sera vendu sur de nombreuses plateformes comme Amazon dès mercredi 19 juin 2013. Vous pourrez également choisir plusieurs couleurs (blanc, rose et noir).
Huawei veut aller vers l’excellence
Un porte-parole du fabricant estime que « c’est un téléphone très bien conçu, très attractif ». Avec ce Smartphone, la société espère gagner des parts de marché. Pour rappel, Huawei dispose au premier trimestre 2013 en Chine de 10.1% des parts contre 6.4% pour Apple selon le consultant Analysys International. Sur ce marché chinois, c’est Samsung qui est leader avec 17.3% des parts. Le consultant estime que le fabricant pourrait détenir un produit de qualité qui « reflète la stratégie de Huawei d’aller vers l’excellence ».