Clicky



Bons Plans

Huawei abandonnerait son projet de smartphone dual boot Android/Windows Phone

Publié le

Le projet de Huawei de proposer des smartphones fonctionnant à la fois sous Windows Phone et Android ne devrait finalement pas voir le jour.

Lors du Mobile World Congress, Shao Yang, le directeur marketing de Huawei déclarait : « Avec Windows Phone, une direction pour nous – et une que nous suivons actuellement – c’est le double système d’exploitation. Un double système avec Android et Windows ensemble ». Il ajoutait même : « nous pensons que le double système peut être un nouveau choix pour le consommateur. Il sera en vente aux États-Unis au deuxième trimestre ».

Seulement voilà, il n’en sera visiblement rien. À en croire un porte-parole interrogé par FierceWireless, les plans de la société auraient changé depuis la déclaration de Shao Yang et Huawei n’aurait pas (plus ?) l’intention de lancer de smartphones dual boot Android/Windows Phone. Reste que si la priorité demeure Android, le constructeur réitère son engagement avec Microsoft et compte toujours proposer de nouveaux smartphones sous Windows Phone en 2014.

Reste désormais à connaître la raison de ce revirement. Huawei pourrait avoir simplement connu des problèmes techniques dans la mise en place de sa solution, ou encore rencontré de la réticence de la part de Google ou de Microsoft comme cela a été le cas pour la machine hybride d’Asus Windows/Android. Reste que, quelle que soit la raison, Shao Yang semble avoir mis la charrue avant les bœufs.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform