Clicky



Bons Plans

HTC Vive : le prix du casque VR passe sous la barre des 700 euros

Publié le
Le pack incluant le casque de réalité virtuelle HTC VIve, ses 2 constrôleurs et les 2 capteurs de position

Actuellement considéré comme étant le meilleur casque de réalité virtuelle, le HTC Vive vient de connaître une baisse de prix de 200 euros.

Considéré comme étant la référence des casques VR, le HTC Vive était pourtant décrié pour son prix jugé trop onéreux pour de nombreuses personnes. Suivant les pas de son concurrent direct, l’Oculus Rift, HTC a décidé de profiter des vacances pour baisser, de façon notable, le prix de son casque de réalité virtuelle.

Le HTC Vive désormais à 699 euros

C’est par un communiqué de presse que HTC a annoncé la baisse surprise de son casque de réalité virtuelle HTC Vive ainsi que de ses contrôleurs et de ses capteurs de déplacement pour le Room Scale. Le pack inclus de plus une suscription gratuite au programme Viveport. Ce programme permet d’accéder à 5 titres d’applications et de jeux particulièrement connus comme par exemple Tilt Brush qui permet de dessiner peindre et sculpter en réalité virtuelle, Everest VR ou bien encore Richie’s Plank Experience.

Le HTC Vive est ce qui se fait de mieux actuellement comme casque de réalité virtuelle et Room Scale. De nombreuses applications et jeux sont d’ores et déjà disponibles dans le catalogue Vive et différents jeux AAA sont annoncés prochainement. Cette baisse notable de prix devrait participer à la démocratisation de la réalité virtuelle sur PC même si, en dehors du casque VR, ses contrôleurs et les capteurs de positionnement, il faut compter avec un PC particulièrement boosté notamment au niveau de la carte graphique ce qui peut rapidement saler l’addition.

HTC Vive veut contrecarrer les plans d’Oculus

Le HTC Vive se vend bien et même nettement mieux que l’Oculus Rift appartenant à Facebook. Le géant des réseaux sociaux a réalisé plusieurs baisses de prix dont une très importante il y a quelques semaines boostant ainsi notablement ses ventes.

C’est sans doute pour contrecarrer les plans d’Oculus et conserver sa place de leader sur les casques VR haut de gamme sur PC que HTC a décidé une baisse importante de son produit phare. La baisse du prix du casque HTC Vive et de ses accessoires est entrée en vigueur hier, jour de l’annonce de la baisse de prix.

Crédits Photos : Service presse HTC
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform