Clicky



Bons Plans

HTC U11 : un nouveau smartphone haut de gamme avec un petit détail en plus

Publié le
HTC U11

Assez solide mais classique dans son ensemble, le nouveau flagship d'HTC, le U11, possède une spécificité inédite : la possibilité d'en presser les côtés pour réaliser des actions.

Pour fêter ses 20 ans et offrir un adversaire digne de ce nom aux nouveaux flagships de la concurrence, le constructeur HTC vient de dévoiler le HTC U11. Son nouveau smartphone haut de gamme n’a rien de révolutionnaire au premier regard, et pourtant le terminal dispose d’une fonctionnalité inédite jusqu’ici dans le monde du mobile.

Des performances solides qui mettent la pression

En effet, HTC présente la fonctionnalité “squeeze”. Comme son nom l’indique, celle-ci permet de presser les côtés du smartphone afin de réaliser des actions définies par l’utilisateur via HTC Edge Sense. Par exemple, une pression courte peut ouvrir l’appareil photo frontal et une pression longue lancera votre application de messagerie pour dicter un message tandis que vous marchez dans la rue.

Pour le reste, on reste dans le domaine du classique, que ce soit à l’extérieur ou à l’intérieur. Derrière l’écran IPS Super LCD QHD de 5,5 pouces on retrouve ainsi un SoC Qualcomm Snapdragon 835 épaulé par 4 Go de RAM. Aux côtés d’un espace de stockage extensible de 64 Go on retrouve des éléments indispensables du haut de gamme en 2017, comme un port USB Type-C, un lecteur d’empreintes, des puces NFC, WiFi ac et Bluetooth 4.2 et des capteurs photo de 12 MP UltraPixel au dos et 16 MP en façade.

L’ensemble est certifié IP 67 (on relèvera d’ailleurs l’absence d’une prise jack mais la présence d’un adaptateur USB Type-C/jack) et propulsé par Android 7.1 et une batterie de 3000 mAh compatible charge rapide. Enfin, côté son HTC assure avoir amélioré les enceintes de son smartphone ainsi que les microphones tandis que le HTC U11 embarque les assistants Amazon Alexa, Google Assistant et HTC Sense Companion.

HTC U11 : disponible en juin

Le HTC U11 et son corps en verre brillant sera disponible en précommande dans le courant du mois pour une disponibilité en juin. Comptez 759 euros et les couleurs Chrome Irisé, Bleu Saphir, Noir Nacré et Blanc Perle. La version Rouge Solaire n’arrivera que plus tard.

Crédits Photos : HTC
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform