Clicky



Bons Plans

HTC revend la moitié de ses parts Beats

Publié le | Modifié le

HTC va devenir moins puissant sur le marché des casques audio. Le taïwanais a décidé de revendre 50% de ses parts Beats Electronics.

L’année dernière HTC a investi de façon importante dans la société Beats Electronics fondée par le rappeur Dr Dre. Pour rappel la société est spécialisée dans l’élaboration de casques audio haut de gamme. Le fabricant de smartphones avait acquis 51% du capital de Beats, aujourd’hui il revend la moitié de ses parts qui seront rachetées par Beats Electronics.

D’après des informations de Reuters, la transaction entre les deux firmes serait estimée à 150 millions de dollars. Même avec cette vente, HTC reste le principal actionnaire de Beats puisqu’il détient encore 25% du capital du fabricant de casques. L’investissement de HTC l’année dernière avait notamment pour but d’intégrer certaines technologies sonores Beats dans les smartphones HTC. Par ailleurs, certains casques et dispositifs audio Beats sont vendus avec un smartphone taïwanais.

On ne connait pas encore les raisons exactes de ce retour en arrière, mais cela est très certainement lié à une diminution des ventes de mobiles.

Via : Clubic
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform