Clicky



Bons Plans

HTC rachète l’éditeur Abaxia

Publié le

HTC élargit son offre avec le rachat de l’éditeur français Abaxia spécialisé dans le développement de pages d’accueil et de services pour terminaux mobiles. La société n’a pas indiqué le montant de l’opération.

“HTC fait en sorte de développer la meilleure expérience mobile pour les consommateurs, l’acquisition d’Abaxia nous permettra d’aller plus loin et plus vite”, commente Peter Chou, le patron du fabricant.

Abaxia a notamment développé Mobile Portal, un portail Internet mobile en marque blanche sur lequel les opérateurs peuvent y apposer leurs marques. Mais aussi Mobile Finder, un moteur de recherche universel permettant de retourner les données de son téléphone (contacts, SMS, favoris, notes…) ou d’effectuer une requête sur Internet.

Abaxia dispose également d’une interface directement intégrées dans la ROM des mobiles commandés aux fabricants par les opérateurs et vient par-dessus les interfaces des fabricants cette interface renvoie vers des services associés contrôlés par les opérateurs.

HTC pourrait grâce à cette opération améliorer son interface Sense, mais surtout la proposer aux opérateurs en dehors de ses propres modèles.

L’éditeur revendique plus d’une vingtaine de clients, dont Orange, Vodafone, SFR, Bouygues, Nokia, Motorola, Sagem, Sony Ericsson, mais aussi HTC.

[Via Zdnet]

Vous avez aimé cet article ?
Commentaires
Test produits
Longform