Clicky



Bons Plans

HTC prévoit une sortie de crise avec de nouveaux modèles en 2012

Publié le | Modifié le

HTC subit actuellement une sérieuse déconvenue financière avec la perte de près de 30% de ses parts de marché sur les smartphones au cours des 8 dernières séances boursières. Des signaux qui conduisent les investisseurs à craindre un désintérêt des consommateurs n’ayant plus foi en l’esprit d’innovation du constructeur taïwanais.

La crainte des investisseurs a notamment été nourrie la semaine dernière par la baisse inattendue des prévisions de chiffre d’affaires pour la fin d’année.

Le Directeur financier d’HTC, Winston Yung, souhaite cependant rassurer en déclarant qu’il ne pense pas que la crise soit si sérieuse qu’elle n’y paraît :

Nous allons nous concentrer sur le produit de l’année prochaine, qui sera plus compétitif. En parallèle aux nouveaux mobiles LTE [ndlr : technologie de réseaux mobiles 4G] destinés au marché américain, nous prévoyons des nouveautés pour le marché mondial. Ces produits phares seront lancés dans le monde entier et nous avons confiance en eux.

Face à la concurrence redoutable de la gamme iPhone et Galaxy, difficultés auxquelles il faut ajouter des complications juridiques face à Apple tenant aux brevets, HTC aura fort à faire pour stopper sa chute.

Source : Reuters
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform