Clicky



Bons Plans

HTC One : Le code source du Smartphone haut-de-gamme révélé

Publié le

HTC One devrait faciliter le développement d’applications puisque le code source a été révélé.

Le Smartphone HTC One est considéré comme étant un Smartphone haut de gamme. Le fabricant a donc une stratégie lorsqu’il révèle via son compte Twitter les versions du code source de l’appareil. Il souhaite ainsi que les développeurs proposent des applications spécifiquement conçues pour son dernier mobile. Cette pratique ne devrait pas surprendre les amateurs de high-tech puisque le fabricant HTC révèle souvent le code source de ses téléphones. Ce dernier est donc accessible et s’adapte à la version d’Android, à la langue et à l’opérateur utilisé. Il suffit dons de se rendre sur la page HTC Dev pour obtenir le code source adapté.

Un mobile haut de gamme

Le HTC One (découvrez notre test) a été largement plébiscité lors de sa sortie. Le fabricant propose ainsi un écran 4.7 pouces, une définition Full HD qui offre un réel confort d’utilisation. Le dernier Smartphone du fabricant obtient constamment une très bonne note et sur différents domaines, car il est décrit comme performant.

Des avantages pour l’utilisateur

Les propriétaires de HTC One devraient donc être nombreux. Avec la mise à disposition du code source, des ROMs personnalisées auraient l’occasion de se multiplier au fil des jours. Les utilisateurs auraient ainsi plusieurs avantages notamment au niveau des systèmes alternatifs ou diverses applications. Il faut savoir que le code source du terminal est une étape importante, voire indispensable pour offrir un tel contenu. Pour l’instant, les données transmises sont peu nombreuses, mais HTC affirme que d’autres version du code source seront bientôt transmises.

Source : HTC Twitter
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform