Clicky



Bons Plans

RE : HTC dévoile sa caméra miniature familiale

Publié le | Modifié le

HTC a dévoilé aujourd'hui à New York sa caméra miniature baptisée HTC RE. Le constructeur cherche à faire de l'ombre à GoPro.

Nous vous annoncions il y a quelque temps sur Begeek la probable arrivée d’une caméra miniature de style GoPro chez le constructeur HTC. Et c’est aujourd’hui que la marque a dévoilé la RE, une camera destinée à un usage plutôt familial.

C’est à Ney York et en grande pompe que la petite RE a été présenté aujourd’hui devant un parterre de spécialiste et le moins que l’on puisse dire, c’est que HTC à déjà le mérite de nous surprendre grâce à un design peu conventionnel.

La RE où la « caméra périscope »

En voyant le design de cette HT RE, on pourrait d’abord penser à un dispositif médical ou encore à un périscope miniature, et c’est ce que fait tout le charme de cette petite caméra. HTC veut se démarquer de l’univers des caméras d’action en proposant un outil ludique et adapté à un usage familial afin de « capturer et profiter de l’instant présent ».

htc RE

Au niveau technique, quelques petites innovations font que l’objet mérite que l’on s’y attarde. Doté d’un capteur CMOS de 16 millions de pixels et d’une lentille à ouverture f/2,8, la RE peut filmer jusqu’en 1080p à 30 images par seconde. Il vous sera possible de réaliser de superbes ralentis grâce au mode 96i/s en 720 p. HTC promet une étanchéité jusqu’a 1 m de profondeur. L’autonomie n’est pas en reste puisqu’il sera possible de tenir 1 h 40 en filmant dans la définition la plus élevée. Le port SD est compatible avec les cartes allant jusqu’à 128 go (8go seront fournis). Détail sympathique, la RE s’allumera automatiquement des qu’on la prendra en main.

3 couleurs et des accessoires à la pelle

Plusieurs accessoires viendront compléter la RE comme des fixations pour guidons de vélos ou des capuchons rendant la caméra plus étanche. Des applications mobile seront également disponibles afin de se servir de l’écran de son smartphone comme d’un moniteur de cadrage ou encore de télécommande pour gérer le déclenchement de la caméra.

La RE devrait être disponible pour les fêtes de fin d’année au prix de 230 € sans accessoires et sera décliné en 3 coloris. Blanc, Corail et Bleu. Reste maintenant à voir si la petite caméra de HTC arrivera à faire de l’ombre au ténor de la marque qu’est GoPro.

Crédits Photos : site web HTC
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform