Clicky



Bons Plans

HTC : Deux nouveaux smartphones Windows Phone 8

Publié le

Deux nouveaux smartphones arrivent chez HTC. Conçus pour Windows Phone 8, les 8S et 8X tenteront d’aller défier les célèbres iPhones et autres Galaxy S3. L’implémentation du dernier système d’exploitation de Microsoft dans les smartphones HTC témoigne des liens étroits qui lient les deux entreprises. En plus d’emprunter le nom du nouvel OS, les 8S et 8X seront les premiers téléphones à être commercialisés sous Windows 8. Le système d’exploitation sera lancé dans sa version boîte le 26 octobre et les fabricants tels que HTC, Nokia ou encore Samsung ne sont pas autorisés à dévoiler les détails du nouvel OS avant sa sortie.

Le 8S est une sorte de version “allégée” du 8X. En effet, le 8S comprend un écran 4 pouces, qui est annoncé comme étant “super brilliant”. Une puce cadencée à 1GHz, 512 Mo de mémoire vive et une capacité de stockage de 4 Go viennent garnir l’appareil. La capacité de stockage pourra être étendue via l’utilisation d’une carte microSDHC. Le 8S est aussi équipé d’un appareil photo 5 mégapixels, capable de filmer des vidéos en 720p.

Au niveau du deuxième smartphone dévoilé par HTC, le 8X, on retrouve un écran d’une définition de 1280 x 720 pixels. Une fine couche de verre recouvre l’écran et permet d’atténuer les reflets et les traces de doigts. Le 8X comprend une puce Snapdragon S4 signée Qualcomm. Ce modèle est cadencé à 1,5 Ghz et est accompagné par 1 Go de mémoire vive. Du côté de la capacité de stockage, 16 Go de données pourront être contenus dans l’appareil. Contrairement à son petit frère le 8S, le 8X ne comprend non pas un mais deux capteurs photo / vidéo. En effet, l’un d’eux se situe à l’arrière de l’appareil tandis que l’autre vient se placer à l’avant. Les deux modèles seront disponibles en 4 coloris différents: rouge, bleu, jaune et noir.


Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform