Clicky



Bons Plans

HTC annonce le Desire 516

Publié le

Un smartphone de 5 pouces double SIM abordable mais sans 4G.

Voilà une annonce que l’on n’attendait clairement pas… Alors que les vacances ont déjà commencé pour certains et que l’actualité des nouvelles technologies est des plus calmes depuis le début de la semaine, HTC vient d’annoncer un nouveau smartphone : le Desire 516.

Ce nouveau mobile qui se place dans la droite lignée des Desire 610 et 816 annoncés lors du salon Mobile World Congress de Barcelone en février dernier reprend en partie le design de ces deux grands frères. En revanche, il ne faudra ici pas compter sur la 4G, mais se contenter de 3G. Pour le reste, on retrouve donc une coque en plastique et des caractéristiques assez décevantes à peine dignes d’un entrée de gamme.

Même pas de HD

En effet si l’on dispose bien sur l’appareil d’un écran de 5 pouces ce qui dans l’absolu est une bonne nouvelle mieux vaut ne pas trop s’attarder sur sa résolution. Ici, même pas de HD, HTC se contente du minimum avec une dalle qHD d’une résolution de 540×960 pixels. Un écran qui s’annonce donc décevant quand on sait que les constructeurs low-cost et même Motorola proposent pour le même prix de HD.

Pour le reste on retrouve un processeur quadruple-cœur Qualcomm Snapdragon 200 qui lui aussi ne devrait pas permettre de faire des folies, 1 Go de mémoire RAM, 4 Go de stockage interne, et un appareil photo arrière de 5 mégapixels. HTC annonce que le Desire 516 sera disponible à la fin du mois de juillet au prix de 179€ ce qui nous laisse perplexes quant à son positionnement face à la concurrence.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform