Clicky



Bons Plans

HTC 10 : Pas d’Amoled mais du Super LCD au programme ?

Publié le
Le HTC 10 sous toutes ses coutures - capture d'écran du compte Twitter d'Evan Blass Le HTC 10 sous toutes ses coutures - capture d'écran du compte Twitter d'Evan Blass

Selon Evan Blass, le HTC One M 10 ne devrait pas faire le choix du Amoled et proposer la technologie Super LCD pour sa dalle 5 pouces. Une batterie de 3000 mAh serait également de la partie.

On parle beaucoup en ce moment du Samsung Galaxy S7 et de la sortie au cours de cette année de l’iPhone 7. Mais d’autres flagships sont très attendus et c’est notamment le cas du HTC 10 (ou One M 10) qui devrait être présenté le mois prochain.

Après avoir fuité en photo au début de ce mois de Mars 2016, nous en apprenons aujourd’hui un peu plus sur le prochain vaisseau amiral de HTC grâce au toujours très bien informé Evan Blass.

Pas d’Amoled pour le HTC 10

Le moins que l’on puisse dire, c’est que nous en savons déjà beaucoup sur le prochain modèle phare de la marque taïwanaise. Enfin c’est ce que nous pensions, car sur son compte Twitter, Evan Blass remet certains détails de la fiche technique du HTC 10 en question.

Selon lui, le smartphone n’embarquera pas d’écran Amoled, mais se contentera d’une dalle 5 pouces dotée de la technologie Super LCD, une petite déception pour les fans de couleurs très contrastées, mais qui ravira celles et ceux qui détestent les reflets !

Une bonne autonomie à venir ?

Autre petit bruit de couloir entendu par Evan Blass, la présence très probable d’une batterie de 3000 mAh qui devrait conférer une bonne autonomie à l’ensemble puisque le Super LCD est réputé pour être moins gourmand en énergie. Pour le reste, nous restons dans la continuité des rumeurs qui courent depuis quelques semaines.

Le HTC 10 embarquera très probablement un SoC Snapdragon 820 épaulé par 4 Go de RAM et 32 Go de stockage flash extensibles grâce à un port micro-SD le tout tournant sous Android M. La partie photo est surement celle où on attend le plus ce HTC 10. Le capteur Sony IMX 377 devrait proposer une définition de 12,3 millions de pixels et proposerait une optique stabilisée doublée d’un double flash LED et d’un autofocus laser. De quoi peut-être faire de l’ombre au Galaxy S7 Edge élu meilleur photophone du marché par DxoMark.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform