Clicky



Bons Plans

HP va se scinder en deux

Publié le

HP Inc. se concentrera sur les PC et les imprimantes tandis que Hewlett-Packard Enterprise s'adressera aux professionnels.

Les rumeurs qui trainaient depuis des années maintenant n’en sont désormais plus : HP va bien se scinder en deux sociétés d’ici la fin de l’année fiscale 2015. Tout d’abord il y aura HP Inc. qui regroupera l’activité PC et imprimantes du groupe. Dion Weisler sera le PDG de cette branche tandis que la PDG actuelle Meg Whitman sera Présidente du conseil d’administration. La feuille de route de HP Inc. évoque de nouvelles expériences informatiques ou encore l’impression 3D.

Meg Whitman sera également PDG de la nouvelle branche Hewlett-Packard Enterprise dont la Présidente du conseil d’administration sera Patricia Russo. Comme son nom l’indique, cette société se concentrera sur des domaines liés aux entreprises, à savoir serveurs, stockage, réseau, cloud…etc.

Se diviser pour mieux régner

La PDG actuelle déclare que « la décision de se séparer en deux sociétés leaders sur le marché témoigne de notre engagement au plan de redressement. Elle fournira à chaque nouvelle société l’indépendance, la concentration, les ressources financières et la souplesse dont elles ont besoin pour s’adapter rapidement aux dynamiques des clients et du marché, tout en générant de la valeur à long terme pour les actionnaires. »

Avec ce découpage, HP compte bien compenser la crise que traverse le PC depuis un moment et mieux lutter avec la concurrence. L’on citera évidemment Lenovo, qui lui a ravi la première place au niveau des ventes de PC dans le monde.

Source : HP
Via : The Verge
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform