Clicky



Bons Plans

HP Spectre 13 : un PC portable ultra fin qui vient taquiner le MacBook Air

Publié le

HP vient de dévoiler le Spectre 13, un ordinateur portable prometteur qui se veut être "le plus fin au monde" sans pour autant sacrifier les performances et le design.

Et si le MacBook Air d’Apple vivait ses derniers instants en tant que seule solution véritablement efficace dans le domaine des ordinateurs portables ultra fins et performants ? C’est en tout cas ce que laisse imaginer le nouveau produit dévoilé par HP, le Spectre 13. Il s’agit d’un produit haut de gamme qui joue notamment la carte de la finesse extrême avec un châssis de seulement 10,4 mm pour 1,1 kg.

Un produit moderne et prometteur

Outre son design porté sur le luxe et ses matériaux nobles (aluminium, fibre de carbone et écran Full HD de 13,3 pouces recouvert de verre Corning Gorilla), le HP Spectre 13 n’oublie pas de muscler son intérieur. Propulsé par Windows 10, le portable embarque 8 Go de RAM, un processeur Intel Core i5 ou i7 de 6ème génération ou encore un SSD pouvant aller jusqu’à 512 Go. Pour refroidir tout ça, un système de refroidissement “hyperbare” permet d’aspirer l’air frais de l’extérieur dans le capot.

On relèvera également un clavier rétroéclairé associé à un trackpad en verre, une puce WiFi 802.11.ac 2×2, un système audio réalisé en partenariat avec Band & Olufsen ou encore 3 ports USB Type-C permettant de charger la bête, transférer des données (y compris en Thunderbolt) ou encore de brancher un écran externe. HP promet également une durée de vie de 9h30 grâce à une nouvelle batterie hybride.

Le HP Spectre 13 sera disponible en mai à partir de 1499 euros. Reste à voir les prix pratiqués pour les configurations les plus élevées et si le produit trouvera son public.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform