Clicky



Bons Plans

HP pourrait présenter un nouveau type de PC baptisé Sprout

Publié le

HP devrait bientôt dévoiler un PC pas comme les autres nommé Sprout, une machine tactile, dotée d'un projecteur et d'un scanner 3D.

Lors de sa scission en deux début octobre dernier, HP évoquait que la branche HP Inc. en charge de l’activité PC et imprimantes proposerait de nouvelles expériences informatiques. Celles-ci pourraient bien arriver plus vite que prévu. À en croire re/code, la firme va présenter lors d’un évènement le 29 octobre prochain à New York un produit nommé Sprout.

Il s’agirait d’une machine assez similaire à la gamme HP Pavilion Touchsmart illustrée ci-dessus, puisque la machine disposerait pour commencer d’un grand écran tactile. Première spécificité : une autre surface tactile, plane cette fois, serait de la partie. On imagine évidemment qu’elle pourrait remplacer un clavier, mais pas que, puisque le Sprout disposerait également d’un système de projection et d’un scanner 3D.

Un jeu de mots est-il bien nécessaire ?

Ce système permettrait à la fois de scanner des objets bien réels pour les intégrer rapidement à un projet numérique, mais aussi à l’inverse de projeter un objet sur la surface tactile avec possibilité de le manipuler avec les doigts ou un stylet (changer la taille, la couleur, bouger des éléments…etc.). Avec un tel fonctionnement, il est évident que le Sprout s’adressera avant tout aux professionnels, au moins dans un premier temps.

Le Sprout fonctionnerait dans un premier temps sous Windows, mais d’autres versions pourraient proposer ChromeOS. Toujours selon les sources de re/code, la machine aurait été conçue par un groupe dirigé par Eric Monsef, ancien de chez Apple. Confirmation de ces informations mercredi prochain, tandis qu’HP devrait présenter d’autres produits.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform