Clicky



Bons Plans

HP présente Sprout, un PC révolutionnaire sans clavier ni souris

Publié le

Comme attendu, HP vient de dévoiler le Sprout, un PC au fonctionnement audacieux et potentiellement révolutionnaire.

Ce n’est pas souvent qu’un constructeur d’ordinateurs se risque à casser les codes, mais là, on peut dire que HP vient de faire très fort en présentant un produit qui semble avoir 10 ans d’avance sur le marché. On lui pardonnera son nom un peu spécial, il s’appelle Sprout, et il s‘agit d’un PC qui ne possède ni clavier ni souris.

À leur place, et devant son grand écran de 23”, qui est tactile, une très grande surface, elle aussi tactile, qui fait office de second écran sur lequel peuvent s’afficher des commandes qui changent suivant ce que vous êtes en train de faire sur le PC. Par exemple, si vous travaillez dans un outil de dessin, vous pouvez dessiner sur la surface tactile posée devant vous, mais aussi interagir sur le grand écran principal. Lorsque l‘on joue à un jeu vidéo, la surface tactile devient un contrôleur, et ainsi de suite suivant les applis.

Plutôt orienté professionnels

L’autre innovation est la partie HP Illuminator, qui comprend plusieurs caméras dont une permettant de scanner en 3D, et qui est située au-dessus du grand écran principal.

HP annonce qu’un kit de développement va être disponible, car bien entendu, ce nouvel équipement ne pourra donner tout son potentiel que lorsque de nombreuses applis lui seront dédiées. Le HP Sprout sera vendu 1900 dollars à partir du 9 novembre aux États-Unis dans un premier temps, et vise particulièrement le monde de la création numérique.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform