Clicky



Bons Plans

HP Pavilion Wave, l’ordinateur à l’allure d’enceinte design !

Publié le | Modifié le
Le HP Pavillon Wave.

Si le salon berlinois n’a pas encore ouvert ses portes, officiellement du moins, il n’en reste pas moins que la plupart des constructeurs y sont déjà allés de leurs annonces produits.

HP, pour sa part, a tenu à faire le pari d’un nouvel ordinateur de bureau cassant les codes établis, puisque prenant l’allure d’une enceinte portable, du genre de celles proposées par les marques à la mode, tout du moins. Teinté d’une touche de modernité bienvenue, le Pavilion Wave se veut un peu plus chaleureux qu’un Mac Pro, pour ne citer que cet exemple, et calque son design sur celui des produits high-tech les plus chics.

Des codes renouvelés

Le PC de bureau prend du galon en cet IFA 2016, et se pare d’une élégance encore relativement inédite. Vouée à se fondre dans le décor, cette réponse à la tour grisâtre désormais passée de mode, voir au PC un peu trop marqué pour vraiment se faire oublier, se base sous Windows 10. Fort d’un design élaboré par Bang & Olufsen, elle cache un joli condensé de puissance dans ses entrailles.

Élégance et puissance

Voyez plutôt : le Pavillon Wave jouit d’un processeur Intel Core de dernière génération, d’une AMD Radeon R9 M470 (en option), d’un disque SSD qui va même pouvoir être accompagné par un disque dur classique, de 16 Go de mémoire vive DDR4, d’une connectique permettant de relier deux moniteurs 4K, et de pas moins de deux micros. Vous l’aurez compris : l’approche est simple : exit les gros câbles inélégants, les panneaux de plastique déprimants, et place à des matériaux plus élégants. Le HP Wave devrait être proposé à partir du mois prochain, à un prix d’entrée de 529 euros.

Le HP Pavillon Wave.

Le HP Pavillon Wave.

Crédits Photos : HP
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform