Clicky



Bons Plans

HP : Instant Ink, le service de cartouche débarque en France

Publié le | Modifié le
Le programme Instant Ink de HP

Le service HP Instant Ink, un service d’impression de HP par abonnement et de renouvellement automatique de cartouche, grâce aux imprimantes connectées, débarque en France avec une offre débutant à 2,99 euros par mois.

Tout le monde s’est retrouvé au moins une fois dans cette situation. Après un travail de longue haleine vient le moment d’imprimer ce long rapport sur lequel vous bossez depuis des semaines, les premières pages sortent en bonne et due forme, mais très vite, c’est la catastrophe.

La cartouche d’encre de votre imprimante est vide et vous n’avez aucune possibilité d’aller en chercher une neuve. C’est ici qu’intervient le service Instant Ink de chez HP qui promet de ne jamais vous laisser à court d’encre.

Instant Ink anticipe vos besoins en cartouches d’encre

Après avoir fait ses armes en Grande-Bretagne et aux États-Unis pendant un an, Instant Ink débarque désormais en France. Le pitch est simple de la part d’Estaelle LePeutrec, responsable du programme Instant Ink « Aujourd’hui, les consommateurs qui achètent des cartouches jet d’encre investissent dans une quantité d’encre. Avec Instant Ink, nous leur proposons plutôt d’acheter un volume de pages imprimées ».

Le concept propose aux propriétaires d’imprimantes HP compatibles de souscrire à un abonnement mensuel pour un nombre de pages imprimées. Il est possible de choisir un forfait sans engagement de 50, 100 ou 300 pages pour un tarif mensuel respectif de 2,99 euros, 4,99 euros et 9,99 euros. Le tarif s’entend quelle que soit la nature de votre impression, noir ou blanc, brouillon ou qualité supérieure. L’économie est substantielle selon HP puisque l’offre à 2,99 euros/mois permettrait de réaliser 72 euros d’économies par an contre 156 euros et 528 euros d’économies pour les deux autres offres.

Un suivi de conso grâce aux imprimantes connectées

Le suivi du nombre de pages imprimées est effectué grâce à la connexion web de l’imprimante. Là où le système est ingénieux, c’est que ce dernier suit également en temps réel le niveau d’encre de vos cartouches afin de vous faire livrer une cartouche dès que l’encre vient à atteindre un niveau critique. Vous recevrez cette nouvelle cartouche accompagnée d’un petit sachet qui vous permettra de retourner l’ancienne.

Pour souscrire à l’offre, vous pouvez vous rendre dans votre Fnac ou magasin Boulanger le plus proche pour acheter une carte correspondant au montant de l’offre pour s’inscrire en ligne. Petit bémol pour le moment, les imprimantes HP compatibles ne sont pas nombreuses avec une dizaine de modèles concernés.

Crédits Photos : HP Instant Ink
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform