Clicky



Bons Plans

HP fait revenir Windows 7 sur le devant de la scène

Publié le

Windows 8 est-il un échec ? Peut-être si l'on en croit HP qui fait la promo de Windows 7

Windows 8 est-il un échec ? Peut-être si l’on en croit HP. Le constructeur de PC vient en effet de remettre ses PC Windows 7 sur le devant de la scène, en indiquant que ce retour avait été très demandé par le public.

Faut-il y comprendre un désaveu pour Windows 8, c’est possible. La dernière version de l’OS de Microsoft a sans doute perturbé plus d’une personne habituée au bureau classique de Windows, et même si l’on peut se débarrasser complètement de l’interface à tuiles de Windows 8, cette surcouche au démarrage ne semble pas avoir été la meilleure idée qu’ait eue Microsoft selon HP.

2013 a d’ailleurs été l’année la plus médiocre en termes de ventes de PC, sans doute la faute aux tablettes, mais pas seulement. Si l’on note une progression assez impressionnante du nombre de Chromebook vendus, dont plusieurs modèles par HP, il faut bien reconnaître que Windows 8 n’a pas été un franc succès, ce qui pousse Microsoft à déjà évoquer son successeur, Windows 9, qui devrait être présenté en avril, lors de la prochaine conférence Build, réservée aux développeurs.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform