Clicky



Bons Plans

HP dévoile son nouveau Chromebook à écran tactile Full HD

Publié le
Le Chromebook 14 pouces tactile de HP

HP vient de lancer l’évolution de son Chromebook 14 pouces qui embarquera désormais une dalle tactile Full HD.

En lançant le Chromebook en juin 2011, Google avec son Chrome OS tentait le pari ambitieux de venir se faire une place sur un marché de l’ordinateur portable trusté par les géants du secteur que sont Windows et OSX. Appuyé par la confiance de certains constructeurs comme Samsung et Acer, Mountain View peut alors proposer des ordinateurs au très bon rapport qualité. Après des débuts mitigés, les Chromebook semblent avoir fait leur trou sur le marché, au point de dépasser le nombre d’iPad dans les écoles américaines.

Depuis les débuts du concept, d’autres constructeurs se sont associés avec Google pour proposer leurs propres Chromebook. C’est le cas d’HP qui vient de dévoiler son tout nouveau modèle 14 pouces à écran tactile Full HD.

Le HP Chromebook 14 évolue

C’est sans faire trop de bruit que HP vient de lancer son tout nouveau Chromebook 14, fleuron de sa gamme tournant sous Chrome OS. Si au niveau du look, il n’y a pas de grandes évolutions par rapport au modèle précédent avec un châssis qui peut faire penser à un MacBook Air, HP à donner une petite cure de jouvence au hardware de son Chromebook 14.

La plus grosse amélioration provient de l’écran qui passe au Full HD avec une résolution de 1920×1080 pixels contre 1366×768 pour la version précédente. Une dalle qui sera tactile afin de faire encore plus d’ombre aux tablettes et qui promet d’améliorer la fluidité dans l’utilisation du système d’exploitation.

Un tarif à la hausse pour le Chromebook 14

Côté processeur, on reste sur le Nvidia Tegra K1 de la génération non tactile, mais ce dernier se voit épauler par deux fois plus de RAM puisque l’on passe de 2 go à 4 go. Le stockage progresse également puisqu’il passe de 16 à 32 go. La partie graphique sera assurée par un chipset Kepler à 192 cœurs.

Question connectique, le Chromebook est bien fourni avec un connecteur HDMI, deux USB 2.0 et un 3.0 et d’un port Micro SD. Niveau connexion sans fil, on retrouve du WiFi 802.11ac et du Bluetooth 4.0. HP annonce une autonomie de 8 h, de quoi tenir une journée de cours sans avoir à transporter son chargeur.

Avec la dalle tactile, le tarif du HP Chromebook 14 Full HD passe à 440 dollars contre 300 dollars pour la version précédente non tactile qui restera sur le marché.

Crédits Photos : HP.com
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform