Howard Stringer donne des explications sur le piratage du PSN
Pas de quoi vraiment réjouir les joueurs de la plateforme Sony qui commence sérieusement à s'impatienter, toutefois le groupe nippon proposera aux abonnés du service PSN un mois gratuit d'abonnement ainsi qu'un accès d'une durée équivalente à la fermeture des réseaux aux services Playstation Plus et Music Unlimited.
Howard Stringer grand patron de blog de Sony Playstation dans l’espoir de calmer la tempête médiatique faisant rage autour de la firme japonaise en ce moment.
Suites aux attaques menées contre les réseaux Playstation Network, Qriocity et Sony Online Entertainement qui pourraient avoir touché 100 millions de comptes en ligne, il affirme que le groupe est “entièrement dédié à restaurer un service complet et sécurisé le plus tôt possible” et “nous vous récompenserons pour votre patience” en revanche ce dernier reste très prudent et préfère évoquer une date de retour du service évasive en déclarant que celui ci serait rouvert dans les prochains jours.
Pour rappel tout est fermé depuis le 26 avril.
Le PDG parle également au sujet du vol des données, pour lui il n’y aurait pas encore de preuves de ce vol, il déclare « à ce jour, il n’y a aucune preuve que des cartes de crédit ou des informations personnelles aient été usurpées, et nous continuons à surveiller la situation de près ». Les informations vont dans tous les sens chez Sony, il y a peu le groupe déclarait « qu’une personne non autorisée a eu accès aux informations que vous nous avez transmises: nom, adresse, pays, courriel, date de naissance, nom d’usager et mot de passe ».
On ne connait pas vraiment la stratégie de communication du groupe dans cette affaire, une chose est sure cependant c’est que ce dernier aura bien réussi à semer la confusion dans les esprits de sa clientèle et pourrait bien en subir les conséquences.