Clicky



Bons Plans

Un “House of Cards” marseillais pour Netflix

Publié le

Dans un communiqué, le champion américain de la vidéo à la demande annonce son intention de produire une série politique à Marseille

Ce n’est pas nouveau, Netflix, qui arrive en France le 15 septembre, prépare une série en France. C’est aujourd’hui que la société a apporté des précisions à propos de cette production.

8 épisodes seront tournés à Marseille en 2015

Cette série s’appellera “Marseille” et fait tout de suite penser à “House of Cards”, la série se déroulant dans les coulisses du pouvoir à Washington et qui a fait connaître Netflix en tant que producteur de ses propres programmes.

Marseille raconte l’histoire de Robert Taro, maire de la ville depuis 25 ans. Les prochaines élections municipales vont l’opposer à l’homme qu’il avait choisi pour lui succéder, un jeune loup aux dents longues. Les deux candidats vont se livrer un combat sans merci au terme duquel un seul sortira vainqueur. Marseille met en scène une lutte au couteau tournant autour de la vengeance et animée par les barons de la drogue, les politiciens, les syndicats et les acteurs politiques de la ville” explique le communiqué de Netflix. Aucun rapport donc avec “Plus belle la vie” !

Netflix va donc bien investir et participer à la création en France

Le scénariste est Dan Franck, écrivain, et le producteur est Federation Entertainment, la société de Pascal Breton, producteur Dolmen et Sous le soleil, des séries très grand public passées sur TF1.

Son arrivée en France approchant, Netflix a vivement été critiqué par les autorités à Paris à cause de son refus de participer à “l’exception culturelle française”, un système de soutien et de subventions pour la création audiovisuelle et cinématographique française, notamment avec sa volonté d’installer son siège européen aux Pays-Bas. Avec cette production, Netflix donne donc un gage qu’il s’investit tout de même dans les productions locales.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform