Clicky



Bons Plans

Hotmail de Microsoft devient Outlook

Publié le

Microsoft a révélé mardi la nouvelle version d’Hotmail, son service gratuit de messagerie électronique. Pour son renouveau, Hotmail est rebaptisé Outlook. Outlook conserve les fonctionnalités classiques d’un webmail : envoyer des mails et y répondre, les transférer, les classer et appliquer des filtres, notamment pour contrer le spam.

Créé en 1996, Hotmail est l’un des plus anciens services de messagerie électronique. Autrefois nommé Msn, Hotmail reste le 1er service de messagerie électronique utilisé dans le monde. Néanmoins, Microsoft fait face ces dernières années à une perte importante de parts de marché au détriment de Gmail, le service de messagerie électronique de Google.

L’arrivée de Outlook vise à séduire les utilisateurs quotidiens des produits Microsoft et une partie des utilisateurs passés sous Gmail, qu’ils soient particuliers ou professionnels. L’interface, plus épurée, rappelle ainsi celle de Windows 8 ou Windows Phone, afin de garder une cohérence entre tous les produits Microsoft.

La fonctionnalité majeure de cette nouvelle version est l’intégration des réseaux sociaux. Cela permet aux utilisateurs de se connecter à Facebook, à Twitter, à LinkedIn et à Google+ afin de visualiser en temps réel les notifications de ses contacts. Multi-plateforme, les internautes peuvent désormais accéder à leur webmail via un navigateur web, un mobile ou une tablette tactile, au même titre que Gmail.

Outlook s’équipe d’outils permettant un tri plus facile des courriers, comme un classement automatique des messages dans des dossiers spécifiques créés au préalable par l’utilisateur. Outlook permet également à l’utilisateur de discuter avec ses contacts au sein de son interface en ligne, grâce à l’intégration d’un service interne de messagerie instantanée. Enfin, Outlook propose l’édition en ligne de documents créés sous la suite Office.

Pour découvrir Outlook, il suffit de se connecter avec son adresse Msn, Hotmail ou n’importe quelle adresse Microsoft. On peut également se créer sa propre adresse Outlook. Au cours des prochains mois, les utilisateurs d’Hotmail seront invités à basculer vers la nouvelle version. Une fois la migration réalisée, il ne sera plus possible de repasser sur Hotmail.


Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform