Clicky



Bons Plans

Horological Smartwatch : une montre connectée de tradition horlogère suisse

Publié le | Modifié le

Les manufactures horlogères suisses Frédérique Constant et Alpina annoncent la première montre connectée de tradition horlogère pour 2015.

Frédérique Constant et Alpina, deux manufactures horlogères suisses, ont décidé de se lancer sur le marché des montres connectées en dévoilant Horological Smartwatch, la toute première montre connectée de tradition horlogère suisse.

Si la Horological Smartwatch reprend les codes identitaires de l’horlogerie helvète traditionnelle, elle s’adapte également aux montres connectées du marché en proposant une connectivité par le bais d’une application qui sera disponible aussi bien sur iOS que sur Android.

Horological Smartwatch : premières informations et prix

L’Horological Smartwatch sera déclinée en 2 modèles. Celle de Frédérique Constant qui aura le droit à un boîtier de 42 mm de diamètre et qui sera plaqué d’or rose avec un cadran simple et celle d’Alpina qui revisite d’ailleurs son modèle « Comtesse ». La montre connectée d’Alpina bénéficiera de plusieurs diamants sur son cadran noir ainsi qu’un boîtier en acier mesurant 39 mm et permettant une étanchéité jusqu’à 100 mètres.

La Horological Smartwatch donne le temps en mode analogique sur un cadran rythmé par deux aiguilles centrales. Son cadran auxiliaire permet d’avoir accès à une jauge graduée de 1 à 100, informant du pourcentage d’activité atteint par rapport à l’objectif fixé, comme c’est le cas avec la montre Activité de Withings. D’ailleurs, la seconde graduation de l’Horological Smartwatch, allant de 1 à 31, précise la date du jour via une aiguille de couleur et peut même analyser la qualité de sommeil de son utilisateur.

D’ailleurs, il faut savoir que la montre connectée est animée par un mouvement à quartz ainsi que par la technologie MotionX, développée par Fullpower. Ainsi, grâce à cette technologie, les données d’activité et de sommeil s’affichent en temps réel sur le cadran analogique, sachant que le tout est synchronisé automatiquement via Bluetooth.

Enfin, la Horological Smartwatch sera disponible avant l’été pour moins de 1000 euros avec notamment 2 ans d’autonomie.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform