Clicky



Bons Plans

Horizon Zero Dawn : Guerrilla Games parle d’une suite et d’améliorations

Publié le
Une suite de Horizon ; Zero Dawn est évoquée.

Récemment désigné comme étant le meilleur lancement pour une nouvelle licence sur PS4, Horizon : Zero Dawn pourrait bien revenir dans un nouvel opus d'ici quelques années à en croire les dernières déclarations des développeurs du studio néerlandais Guerrilla Games.

Suite au succès commercial de Horizon : Zero Dawn sur PS4 avec plus de 2,7 millions de copies écoulées dans le monde, le média américain Game Informer a souhaité s’entretenir avec John Gonzalez, directeur narratif, Jan-Bart van Beek, directeur artistique et Mathijs de Jonge, directeur de Guerrilla Games, afin de faire le point sur l’avenir de la toute jeune franchise.

Le directeur du studio basé dans la ville d’Amsterdam commence assez rapidement par évoquer la possibilité de voir un jour une suite de la nouvelle licence mettant les joueurs dans la peau de la jeune Aloy : “Ça a été un très gros projet pour nous et je suis heureux de voir que nous nous en sommes sortis. Je vois beaucoup d’éloges quant à la variété de choses à faire dans ce monde et sur l’expérience de manière générale. Quelques passages sont un peu en deçà, c’était peut-être inévitable vu l’ampleur du projet. Nous analysons toutes les critiques afin de voir dans quelle direction nous tourner pour le futur de Horizon.

Horizon Zero Dawn : une suite est évoquée par les développeurs de Guerrilla Games

Le directeur narratif John Gonzalez décide ensuite de prendre la parole pour remercier les fans et lui aussi donner sa vision sur la possibilité de voir une suite de cette nouvelle production AAA : “Nous sommes très touchés par le retour des joueurs sur l’histoire et par leur connexion émotionnelle à Aloy. Si une suite devait voir le jour, notre objectif principal serait de respecter cette connexion en faisant notre maximum pour créer une histoire aussi touchante. Nous nous sentons comme obligés de devoir honorer le temps que les joueurs ont investi dans Horizon: Zero Dawn. La dernière chose que nous souhaitons c’est de décevoir les fans qui nous ont supportés jusqu’ici.

Jan-Bart van Beek parle aussi de cette suite : “Il faut plus de machines. Elles sont fun à imaginer, construire, animer, et à jouer. J’aurais adoré pouvoir en créer une centaine. Mais la réalité peut être dure et ne permet pas d’en avoir autant“, alors que Mathijs de Jonge en dit plus aussi sur ce qui pourrait être amélioré dans le prochain opus : “À un moment, nous avons plus d’armes que de slots dans la roue, mais nous avons opté pour une solution qui offre de la rapidité au moment de choisir son arme. Nous avons quelques idées sur des améliorations possibles, mais je ne peux en dire plus.

Crédits Photos : Guerrilla Games
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform