Clicky



Bons Plans

Le Honor V8 officiellement dévoilé

Publié le

Le Honor V8 se décline en deux versions et arbore notamment un grand écran de 5,7 pouces et une fiche technique solide dans un corps en métal qui rappelle notamment le Huawei P9.

Après les très bons Honor 7 et Honor 5X, la marque de Huawei notamment à destination des jeunes aurait tord de s’arrêter en si bon chemin. C’est donc une bonne chose qu’elle vienne de dévoiler le Honor V8. Si l’annonce ne concerne que la Chine pour le moment, reste que le smartphone s’annonce intéressant.

2 versions pour 2 résolutions différentes

Décliné en deux versions en métal, le V8 dispose dans tous les cas d’un grand écran de 5,7 pouces. La première mouture affiche simplement une définition Full HD (1920 x 1080 pixels), tandis que la seconde passe au WQHD (2660 x 1440 pixels). Sans grande surprise, l’espace de stockage intégré varie aussi en fonction des modèles, à savoir 32 Go ou 64 Go extensibles.

Côté similarités, outre Android 6.0 avec la surcouche EMUI 4.1, un solide processeur Kirin 950, 4 Go de RAM et une batterie de 3500 mAh pour animer le tout, on relèvera notamment un capteur d’empreintes ou encore un port USB Type-C. Ensuite, et ce malgré l’absence de mention de Leica, on trouve au dos un double capteur photo de 12 MP qui fait fortement penser à celui du Huawei P9. Le premier est classique quand l’autre ne s’occupe que du noir et blanc. En façade ce sont 8 MP qui sont proposés. Enfin, des classiques puces 4G, WiFi ac, Bluetooth 4.2 ou encore NFC sont de la partie.

Quand le Honor V8 sera disponible chez nous (s’il l’est, mais il n’y a pas de raison), il devrait tourner autour des 300 et 400 euros selon le modèle, en argent, or et or rose. En attendant, il est visible sur le magasin officiel du constructeur, en chinois.

Présentation vidéo du Honor V8

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform