Clicky



Bons Plans

Honor Band Z1 : un bon plan sur la montre connectée

Publié le

La marque chinoise, filiale de Huawei, propose une montre connectée sobre et sans fioritures.

Honor réalise avec son Honor Band Z1 le rêve de tout amateur de montre et de bracelet connecté, en proposant dans un beau design arrondi le meilleur des deux mondes.

Le design au servi de la fonctionnalité

Passons rapidement sur les données techniques : la montre est étanche (certifiée IP68), possède une fonctionnalité de chronomètre, analyse votre sommeil comme tout bon bracelet connecté, ainsi que vos calories brulées lors de l’effort physique. Sa petite batterie Li-ion de 70 mAh ne lui offre que 4 jours d’autonomie en mode montre mais jusqu’à 14 jours d’autonomie en veille et, joli détail, se recharge sans fil, lui permettant justement de supprimer le port micro-USB présent sur d’autres produits connectés.

La partie “connectée” de la montre est gérée grâce à l’application Huawei Wear. On pourra (entre autres) y retrouver ses exploits sportifs, définir son réveil et ses objectifs quotidiens. Hors application, la montre assure la réception de SMS et de mails et permet leur lecture. Son design arrondi se rapprochant plus des montres que des bracelets connectés au design racé, sport, nous rappelle les très belles montres Withings, ce qui n’est pas pour nous déplaire.

En conclusion, si il n’offre pas de fonctionnalités qui vont au-delà de l’habituel, le Honor Band Z1 fait très bien ce qu’il promet. Lancé à 79€, il est aujourd’hui proposé à 59€ chez Fnac. Une bonne affaire pour une première immersion dans le monde connecté.

Offre disponible ici

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform