Clicky



Bons Plans

Home by SFR : Découvrez l’offre domotique à 1€ de l’opérateur

Publié le | Modifié le

L'offre Home by SFR lancée en juin 2012 est enrichie et intègre le domaine des services domotiques.

Home by SFR est proposée en partenariat avec le numéro un de la domotique sur le sol français, à savoir Legrand. Une offre très intéressante permet aux abonnés de la Box de découvrir pour seulement 1€ l’ensemble des nouveautés. En effet, Home by SFR coûte 99 euros (le pack est estimé à 300 euros), mais une offre de remboursement de 98 euros est appliquée jusqu’au 18 mars 2013. Il faudra environ une heure aux propriétaires ou aux locataires pour installer l’ensemble des services. Le pack est disponible dans les 1000 points de vente SFR ou dans différents commerces (Carrefour, Boulanger…). La domotique révolutionne votre logement puisque vous pouvez piloter de nombreux appareils grâce à une application simple. En juin dernier, l’opérateur proposait un pack sécurité, le concept est donc équivalent puisque l’utilisateur peut avoir recours à sa tablette, son mobile ou son ordinateur grâce à une application (iOS et Android). Les responsables de SFR indiquent « Nos clients étaient déjà connectée à leur famille ou à leur ami. Avec SFR Home, ils peuvent désormais se connecter avec leur maison et piloter à distance de nombreux équipements électriques ».

Pilotez votre maison

Le pack contient une « centrale Home ». Cette dernière est reliée à la box de la maison, et donc à Internet (et secondée par une clé 3G). Elle est également compatible avec tous les FAI français. Tous les équipements de votre logement (prise connectée, alarme, détecteur de mouvement…) sont donc reliés à cette centrale. Plusieurs équipements de la maison sont pilotés avec Home by SFR. Ce concept apporte une réelle sécurité puisque vous pourrez commander à distance les volets roulants. Grâce à deux interrupteurs encastrables (40 euros pour un interrupteur supplémentaire) inclus dans le pack, vous programmerez la fermeture ou l’ouverture. Le concept est identique pour les appareils électriques. Ces derniers sont commandés grâce à une prise connectée (vendue 40 euros à l’unité) qui est ensuite reliée à la Centrale Home. Vous piloterez par exemple la machine à café, la lumière…

Un concept recommandé par les utilisateurs

L’offre Home by SFR avait été lancée il y a 7 mois et le succès a été au rendez-vous puisque 86% des utilisateurs la recommandent. L’offre a également eu l’opportunité de recevoir les Trophées de la maison 2012/2013. Le pack offre un caractère à la fois accessible, simple et surtout innovant. SFR se lance donc dans la démocratisation de l’ensemble de ses services numériques. Ces derniers révolutionnent le quotidien des utilisateurs grâce à des partenariats industriels performants. L’opérateur ne compte pas en rester ici puisqu’une nouvelle offre devrait faire son apparition d’ici la fin de l’année, elle concernerait la consommation d’énergie. SFR devrait se concentrer sur le chauffage qui pourrait être coupé ou allumé grâce à ce même fonctionnement. Le rétablissement serait automatique dès que la personne revient dans son logement.

Contenu des packs

Dans tous les cas, cette offre Home by SFR devrait satisfaire de nombreux clients. Ces derniers devront souscrire à un abonnement de 9.99 euros par mois (Home sécurité) et ils auront :

  • La centrale
  • Une sirène de 110 dB
  • Un détecteur de mouvements
  • Un détecteur d’ouverture
  • Une télécommande

Pour 19.99 euros par mois, les clients auront le pack Home Sécurité Premium :

  • Une centrale
  • Un détecteur d’ouverture
  • Une alarme 110 dB
  • Deux détecteurs de mouvements
  • Une caméra avec détecteur de mouvement
  • Une clé 3G
  • Deux télécommandes
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform