Clicky



Bons Plans

Highway Pure 4G : Wiko se lance dans le haut de gamme

Publié le | Modifié le
Le Wiko Highway Pure 4G.

Wiko, le constructeur sino-français, vient de lever le voile sur son dernier modèle de smartphone : le Wiko Highway Pure 4G. Orienté haut de gamme et facturé 300 euros, voici ce que renferme ce modèle.

Le succès de la marque Wiko, filiale française du groupe chinois Tinno, est flagrant, du moins en termes de ventes dans la métropole. Cette marque propose des modèles correctement équipés, au look sérieux et à des prix (souvent son premier argument) jusque-là bien inférieurs à la concurrence. Durant la conférence du MWC 2015, en mars dernier, Wiko avait déjà présenté son haut de gamme avec le Highway Pure 4G, allant jusqu’à l’afficher (à tort) comme le 4G le plus fin du monde. Nous connaissons maintenant son prix et sa date de lancement.

Wiko Highway Pure 4G : ses caractéristiques

Avec son modèle Highway Pure 4G, Wiko veut se positionner dans le haut de gamme. Il s’agit d’un smartphone présentant des caractéristiques s’alignant plutôt sur une gamme moyenne. Il est en effet assez proche de ce que l’on peut trouver dans un Motorola Moto G 4G. Son look, quant à lui, se rapproche vraiment de ce qui se fait de mieux à l’heure actuelle et que l’on trouve sur des terminaux bien plus chers.

Sur le papier, le Wiko Highway Pure 4G, c’est un mobile Android 4.4.4 Kitkat sous un écran de 4,8 pouces de diagonale en dalle AMOLED avec définition HD de 1280×720 pixels, un capteur photo Sony de 8 millions de pixels à l’arrière, un autre de 5 millions de pixels en façade et une batterie 2000mAh. C’est aussi une puce Qualcomm Snapdragon 410 MSM8916 quad core ARM Cortex-A53 cadencée à 1,2 GHz, une mémoire vive de 2 Go et une mémoire interne de 16 Go non extensible. Au niveau communications, ce terminal propose un modem 4G LTE de catégorie 4 à 150 Mb/s, le Wi-Fi 802.11n et le Bluetooth 4.0. C’est donc assez loin du haut de gamme affiché en grande pompe aux MWC 2015.

Un look soigné qui sait séduire

Chez Wiko, on a su soigner l’apparence du Highway Pure 4G. Dans des dimensions de 142mm de haut par 68mm de large et une épaisseur très faible de 5,1mm pour un poids de 98 grammes, on trouve une coque monolithique du plus bel effet, avec un pourtour en aluminium. Là-dessus, on trouve deux faces en verre renforcé Corning Gorilla Glass 3. C’est propre et bien foutu, le tout avec presque 2mm d’épaisseur de moins qu’un iPhone 6.

Wiko mettra en vente son Highway Pure 4G dès le 10 juin prochain au prix de 300 euros. C’est un prix bien plus haut que ce à quoi nous avait habitué le constructeur, alors que les caractéristiques techniques de ce terminal sont loin de le justifier. Certes, le look est séduisant mais justifierait-il à lui seul ce tarif inhabituel ? D’autant plus que la marque ne jouit pas d’un capital sympathie des plus enviables, notamment au niveau de la fiabilité de ses terminaux et de son service après-vente.

Source : Le Figaro
Crédits Photos : Capture de la vidéo officielle de présentation.
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform