Clicky



Bons Plans

Heroes Reborn : NBC est conscient du flop, mais la franchise n’est pas morte

Publié le

La chaine américaine NBC reconnait que la série télévisée Heroes Reborn a été un véritable échec, bien que la licence Heroes devrait avoir une nouvelle chance d'ici quelques années.

Flop retentissant de la rentrée 2016 après seulement quelques épisodes, la série Heroes Reborn a rapidement été annulée par NBC afin d’éviter que cet échec impact les finances de la chaine américaine. Présent lors des Television Critics Association de cet été, le patron de NBC, Bob Greenblatt, accompagné de Jennifer Salke (l’actuelle présidente du network), ont d’ailleurs reconnu leur erreur devant de nombreux médias américains : “Nous n’avons pas réussi à trouver le bon équilibre pour à la fois satisfaire la base de fanatiques et attirer de nouveaux téléspectateurs (…) La série n’a pas performé comme nous le souhaitions.

Néanmoins, si cette séquelle de la série télévisée Heroes a été un échec monumental, la chaine NBC annonce qu’elle compte encore sur la franchise et prévoit de la faire revenir dans un futur proche car elle reste importante pour Universal. Afin d’estomper cette prise de conscience du flop, Bob Greenblatt indique que Heroes Reborn devait être une mini-série limitée…

Heroes Reborn : un échec lié au casting

Bob Greenblatt a également indiqué que l’échec de la série Heroes Reborn se justifie par la non-présence du casting original qui était composé de comédiens comme Adrian Pasdar, Milo Ventimiglia ou encore encore Hayden Pannetiere : “Faire revenir la distribution originale permet d’avoir une longueur d’avance. Les retours de X-Files et Prison Break étaient des paris presque gagnés d’avance à partir de ce moment-là. Quand ce n’est pas le cas, c’est bien plus difficile.

Enfin, la présidente Jennifer Salke a déclaré que les journalistes devaient rester attentifs car : “Je pense que nous allons tenter de relancer deux ou trois grosses franchises Universal dans les prochains mois.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform