Clicky



Bons Plans

Hero Corp : une 5ème et ultime saison avec du financement participatif

Publié le

Hero Corp aura bien une 5ème saison qui sera d'ailleurs la dernière. Pour boucler son budget, la série de Simon Astier en appelle aux fans et passe par le financement participatif.

C’est désormais officiel : la série française Hero Corp aura bien une 5ème saison, toujours diffusée sur France 4. Ce qui est également officiel c’est qu’il s’agira de la dernière. Simon Astier, le créateur du show, a en effet confirmé que l’histoire arrivait au bout. Il a une nouvelle fois rappelé que la fin était écrite depuis longtemps et qu’il s’agissait d’un luxe de pouvoir s’arrêter quand on le décidait.

Un nouvel appel aux fans pour Hero Corp

Sauvée par les fans par le passée, la série fait une dernière fois appel à eux via le site de financement participatif Ulule. Dans une vidéo explicative (ci-dessous), Simon Astier précise que le but de cette campagne qui va durer jusqu’à octobre prochain est notamment de compenser le retrait de l’un de ses partenaires. Même sans ce financement la saison pourrait voir le jour, mais le budget de l’équipe étant déjà très serré, tout argent supplémentaire est le bienvenu afin notamment de rallonger le tournage et d’améliorer la post-production.

Alors que le premier palier de 60 000 euros a été passé en 6h30, la campagne propose évidemment des contreparties à ceux qui mettent la main au portefeuille. Cela se traduit notamment par des costumes et objets vus à l’écran afin de “repartir avec un bout de la série”.

Bref, pour avoir plus d’informations et éventuellement aider cette saison 5, direction la page Ulule d’Hero Corp.

Enfin, pour ceux du fond qui ne connaitraient pas le show, rappelons le synopsis de cette série humoristique de super-héros également déclinée en BD et autres médias : Hero Corp raconte l’histoire de John, un jeune homme qui découvre que son existence est liée à l’Agence de Super-Héros Hero Corp. Tiraillé entre les forces du Bien et du Mal, il sort les anciens super-héros de leur retraite et les mène vers de nouvelles missions.

Message de Simon Astier

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform