Clicky



Bons Plans

Hello Play!, le financement participatif musical gratuit

Publié le

Hello Play! est une initiative originale de Hello Bank qui permet de profiter d'avantages en écoutant simplement de la musique.

La banque en ligne Hello Bank fête en ce moment son premier anniversaire, et dévoilait il y a quelques jours un projet original qui mêle la musique et le financement participatif. HelloPlay est conçu en collaboration avec le site Ulule et les acteurs du monde du streaming musical, tels que Spotify, Deezer ou encore Soundcloud, qui représentent aujourd’hui le mode de consommation de musique le plus populaire en France.

Hello Play permet de financer des projets liés à l’univers de la musique, que ce soit des groupes, des organisations de concerts, ou même du matériel comme des enceintes, mais sans que cela ne coute en centime aux HelloPlayer, ceux qui vont miser sur les projets sélectionnés.

Ces derniers vont participer en misant des HelloCoins, une monnaie virtuelle récupérée gratuitement et tout simplement en écoutant leurs morceaux préférés sur les plateformes de streaming habituelles. Ainsi, à partir du moment ou vous connectez vos comptes Spotify, Deezer, Soundcloud, LastFM, sur le site de HelloPlay, chaque écoute d’un morceau sur ces plateformes de streaming ajoutera du crédit sur votre compte HelloPlay.

Bonjour simplicité

Vous pourrez ensuite miser sur les projets déposés sur Ulule et sélectionnés pour faire partie du site HelloPlay, et vous pourrez ainsi obtenir le même genre de contrepartie que sur Ulule, des albums, des invitations aux concerts des artistes, etc.

L’idée est sympa, ne coute rien à l’utilisateur, qui pourra y faire des découvertes musicales.

Pour HelloBank, ce projet est aussi un moyen de mettre un peu de fun autour de son activité et de s’adresser aux jeunes adultes, la banque 100% mobile a déjà réussi à séduire plus de 100 000 clients en France.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform