Clicky



Bons Plans

Hellblade : Ninja Theory parle de sa nouvelle production sur PS4 et PC

Publié le

Présenté durant la Gamescom 2014 via un intriguant trailer, Hellblade se fait discret depuis quelques mois. Cependant, le studio de développement Ninja Theory annonce être enfin prêt à dévoiler prochainement du gameplay à quelques journalistes.

Toujours en développement pour le moment, Ninja Theory a souvent insisté sur le fait que Hellblade soit considéré comme un jeu “AAA indépendant”, voulant dire par là qu’il sera développé et publié de façon indépendante par le studio britannique, mais avec toutes les valeurs de qualité et de production d’un jeu AAA présent sur le marché depuis quelques années.

Hellblade jouable à l’E3 2015

Prévu sur PS4 et PC (avec la résolution 4K et le support des mods) à une date encore inconnue, Hellblade sera bientôt jouable. En effet, Ninja Theory a récemment publié une vidéo (visible ci-dessous) indiquant que certains journalistes présents à l’E3 2015 pourront mettre les mains sur une version jouable de Hellblade lors des fameux Behind Closed Doors (un huit clos avec un ou plusieurs acteurs d’un studio de développement).

Gageons tout de même que le studio Ninja Theory décide de montrer sa nouvelle production durant la conférence de Sony que cela soit par le biais d’un trailer ou d’une courte vidéo de gameplay, n’ayant aucun rapport avec la version jouable que certains chanceux auront le droit de prendre en main.

De la motion capture dans les cinématiques de Hellblade

En avril dernier, le studio Ninja Theory s’était quelque peu expliqué sur la technologie utilisée concernant la conception des cinématiques de Hellblade. Certains joueurs l’avaient peut être compris, mais c’est évidemment la motion capture qui est utilisée pour ces dernières.

D’ailleurs, un développeur s’était exprimé sur le sujet : “L’aperçu de la scène cinématique à la fin de la vidéo provient de notre Vertical Slice (version de démonstration) que nous sommes en train de finaliser. La Vertical Slice est une petite portion du jeu qui est menée à terme afin de représenter le produit final avec l’ensemble de ses fonctionnalités. C’est dans la phase de développement de cette Vertical Slice que nous avons découvert ce qu’était l’expérience Hellblade, en mettant en commun nos différents prototypes et notre vision créative du jeu pour la première fois dans une version jouable.”

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform