Clicky



Bons Plans

Helios, un incroyable casque solaire lancé sur Kickstarter

Publié le | Modifié le

Riche en fonctionnalités et capable de se recharger notamment grâce à la lumière, le casque Helios cherche à se financer sur Kickstarter.

Kickstarter est un vivier de pépites incroyables, et vous n’avez pas idée du nombre de projets français présents sur la plate-forme.

Aujourd’hui, nous avons eu un coup de coeur pour une petite startup appelée Exod, et qui vient juste de lancer un projet étonnant : un casque Bluetooth qui se recharge en effet à l’énergie solaire. Il s’appelle Helios et il propose ainsi de rendre la musique plus écologique.

Le panneau solaire est situé au sommet de l’arceau central. Exod nous indique qu’une heure de lumière naturelle suffit à fournir 30 minutes d’énergie. Ajouté à cela le fait que le Hélios peut aussi se recharger grâce à une prise micro USB classique et que son autonomie est d’environ 15h, si vous passez votre journée dehors, vous ne devriez pas avoir souvent besoin de le recharger. Et si vous êtes utilisateur de casque Bluetooth, vous savez sans nul doute que recharger un casque sans fil peut vite devenir pénible.

De plus, le casque Helios est doté d’une entrée jack, lui permettant de fonctionner en mode filaire. Le casque est aussi équipé d’un micro, et il peut aussi servir pour prendre un appel.

Cerise sur le gâteau, le Helios est aussi équipé d’une fonctionnalité de réduction de bruit active qui lui permet donc de bien isoler des bruits ambiants.

Un produit ambitieux et lumineux

La startup a beaucoup d’ambition pour son produit qu’elle présente comme une alternative sérieuse aux casques Sony, Bose, ou Beats. À l’heure où nous écrivons ces lignes, Helios a déjà récolté plus de 10% du financement nécessaire pour lancer la production, soit 5 174 livres sterling sur les 50 000 recherchées. Et il reste 30 jours à Helios pour réussir sa campagne Kickstarter. Si le projet vous intéresse, ça se passe par ici.

Nous souhaitons bonne chance à l’équipe de Exod, et on attend bien sûr de pouvoir tester le Helios dès que le prototype sera disponible. Et pour tous ceux qui auront soutenu le projet, Helios devrait être disponible en juin prochain.

Source : Kickstarter
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform