Clicky



Bons Plans

Hearthstone sur tablettes Android avant fin 2014, sur smartphones début 2015

Publié le

Hier, Blizzard a fait le point sur les versions mobiles de son jeu de cartes Hearthstone et a également publié une infographie.

Disponible sur PC et OS X depuis mars 2014, iPad depuis avril et compatible tablettes tactiles Windows 8 depuis août, Hearthstone ne devrait plus trop tard à arriver sur tablettes Android. C’est le premier message qu’a voulu faire passer Blizzard : la sortie sur ardoises Android est toujours la priorité du développeur et cette version devrait arriver comme prévu « avant la fin de l’année ». Une date plus précise devrait être annoncée à la Blizzcon (8 et 9 novembre).

En revanche,  la mouture pour iPhone et smartphones Android n’arrivera pas cette année. « Même si nous avons déjà une version interne qui fonctionne, nous ne pensons pas qu’elle sera finalisée avant le début de l’année prochaine. Il est très important pour nous que la version mobile de Hearthstone propose la même expérience de jeu que celle pour tablettes et ordinateurs. Repenser l’interface utilisateur est notre principal défi car elle doit être intuitive et offrir la même qualité de jeu que toutes nos autres plateformes. » Rendez-vous donc début 2015, tandis que la version Windows Phone n’est tout simplement pas évoquée.

Lâcher les chiens

Cette annonce, c’est aussi une infographie. En plus de rappeler que plus de 20 millions de joueurs ont essayé son jeu de cartes free to play, Blizzard lâche quelques données et chiffres aussi impressionnants que souvent inutiles. On apprend ainsi que la classe la plus jouée est Chaman, que plus de 3 millions de joueurs ont réussi à remporter 12 victoires en arène ou encore que 15 millions de créatures ont été transformées en moutons.

Source : Blizzard
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform