Clicky



Bons Plans

Hearthstone est enfin disponible sur Android

Publié le | Modifié le

Blizzard annonce que Hearthstone est désormais disponible sur les tablettes tournant sous Android.

Vous l’attendiez avec impatience cette information et nous avons le plaisir de vous la communiquer : le jeu de cartes à collectionner de Blizzard, à savoir Hearthstone, est maintenant disponible sur les tablettes tournant sous Android, le système d’exploitation mobile de Google.

Si Blizzard nous a fait patienter en rendant d’abord disponible le jeu sur le Google Play Store au Canada, en Australie ainsi qu’en Nouvelle Zélande, nous pouvons vous assurer que Hearthstone sur Android est bel et bien disponible en France.

Cependant, tout comme la version iOS, Hearthstone n’est disponible que sur les tablettes, pour le moment. Néanmoins, nos confréres de chez FrAndroid ont dévoilé une astuce pour installer Hearthstone sur un appareil de moins de 6 pouces, soit un smartphone.

Installer Hearthstone sur un smartphone sous Android

Pour installer HearthStone sur un smartphone sous Android, il faut que ce dernier soit obligatoirement un téléphone roté (voici un tutoriel puisque quelques lecteurs souhaitent savoir comment le faire). Dans un premier temps, il faut télécharger le fichier .apk de HearthStone mais ne l’installait pas.

Ensuite, il faut télécharger et installer le logiciel Xposed Installer (c’est un ficher en .apk) sur votre téléphone sous Android. Il est temps de lancer Xposed Installer puis de rechercher la catégorie Framework afin de sélectionner Install/Update. Lors de votre première utilisation de ce logiciel, votre téléphone devra être rebooté.

En principe, App Settings sera maintenant installé dans Xposed Installer donc il faudra maintenant cliquer sur Modules. Il est important que la case à côté de App Settings soit bien cochée. Nous vous conseillons évidemment de le faire si cela n’est pas le cas. Il vous reste ensuite à trouver l’application Hearthstone dans la liste des applications et cochez la case baptisée xlarge res.

Enfin, il vous suffit de sauvegarder afin de valider les modifications, puis de sortir du logiciel Xposed Installer avant de finir par rebooter votre téléphone qui est bien évidemment sous Android. Si le tutoriel a bien été appliqué, vous pouvez lancer Hearthstone et ce dernier devrait être compatible sur votre smartphone ou un appareil de moins de 6 pouces.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform