Clicky



Bons Plans

HBO s’offre Jennifer Lopez pour le biopic sur Griselda Blanco

Publié le

Chanteuse et comédienne, Jennifer Lopez sera prochainement à l'affiche d'un téléfilm sur les trafics de drogue produit par la chaine américaine HBO où elle interprétera Griselda Blanco, la Reina de la Coca.

Alors que HBO va produire un biopic sur Griselda Blanco, une célèbre narcotrafiquante plus connue sous le nom de la Reina de la Coca, la chaine américaine a récemment annoncé avoir décidé d’offrir le rôle principal à Jennifer Lopes aka J-Lo tout en s’associant avec sa société Nuyorican Productions afin qu’elle puisse avoir un statut de productrice tout le long du projet : “Je suis fascinée par la vie de cette criminelle complexe depuis des années. L’idée de m’associer à HBO me semble être le moyen idéal de pouvoir enfin raconter l’histoire de Griselda.

Un choix sans doute motivé par le retour gagnant de Jennifer Lopes dans la série policière Shades of Blue dont elle est d’ailleurs l’héroïne. HBO a très certainement aussi constaté que la série Narcos de Netflix, consacrée à Pablo Escobar, a eu un succès fou et s’est donc dit que la thématique pouvait intéresser certains téléspectateurs avec un autre personnage marquant du milieu.

Griselda Blanco : le trafic de drogue au féminin

Surnommée la Reine de la coca, La Madrina ou La Veuve Noire, elle est présentée comme le mentor du célèbre trafiquant Pablo Escobar. Griselda Blanco est considérée comme la pionnière du trafic de cocaïne vers les États-Unis et du crime organisé de Miami. Durant les années 1970, elle est à la tête d’un vaste réseau de narcotrafiquants qui achemine par bateau ou avion jusqu’à 1 500 kilos de drogue par mois, générant environ 80 millions de dollars.

Elle fut un membre important du Cartel de Medellín mais détériora de façon importante ses relations avec le Cartel lorsqu’elle fit assassiner la nièce de la famille Ochoa, Marta Saldarriaga Ochoa. Après que le corps de la jeune femme a été retrouvé sur une route du sud de la Floride, la chasse fut ouverte et Griselda Blanco dut prendre la fuite.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform