Clicky



Bons Plans

Hausse TVA Mobile : C’est le grand jour !

Publié le | Modifié le

Nous vous en avons beaucoup parlé et ça a été le sujet de beaucoup de fils de discussions sur le web, la hausse de la TVA Mobile faisant augmenter le prix des forfaits, il est possible de résilier sans frais “grâce” à cette augmentation incongrue.

En effet, selon un article du code de la consommation, en cas de changement de tarification à la hausse, l’abonné a “la possibilité de résilier son contrat sans frais, jusqu’à quatre mois après l’entrée en vigueur de la modification tarifaire.” Durant les mois de décembre et janvier, SFR et Orange ont averti tous les clients concernés par cette hausse par courrier, mail ou sms.

Eh bien, c’est donc aujourd’hui que cette hausse prend effet ! Vous avez donc 4 mois à partir d’aujourd’hui pour décider si oui ou non, vous quittez votre opérateur “favoris” sans aucun frais de résiliation…

Comme vous le savez certainement, la hausse de tarif chez Bouygues Telecom devait être répercutée en mars mais ne le sera finalement pas. On ne sait si l’opérateur a paniqué au dernier moment en voyant tous les nouveaux abonnés opportuns et pris une solution de derniers recours ou si Bouygues va vraiment prendre entièrement à sa charge les frais supplémentaires… L’avenir nous dira si la hausse est finalement répercutée ou non.

Un bon nombre d’entre vous ont indiqué avoir déjà envoyé la lettre chez leur opérateur mais il reste encore un bon nombre de personne qui avaient peur de se faire avoir ou peur de mal faire. Pour vous aider, n’oubliez pas de regarder notre article complet. Il vous permettra de voir les différentes options qui s’offrent à vous.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform