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Hausse spectaculaire du marché français des applications mobiles

Publié le | Modifié le
Le Play Store d'Android

Les applications mobiles connaissent un succès certain auprès du public français. Ainsi, les usagers de l’hexagone ont dépensé 460 millions d’euros en applications en 2016, rien que ça. Et on parle d’une hausse de 42% pour cette année…

Il s’agit d’une donnée inédite : en effet, on est maintenant capable de chiffrer économiquement ce que représente le marché des applications mobiles en France. Une étude de la société App Annie effectuée pour le Figaro a ainsi indiqué que le chiffre d’affaires généré par cette activité, s’élève à 460 millions d’euros en 2016.

Un marché français en pleine ébullition

Ont été prises en compte dans ce chiffre, uniquement les applications qui ont été achetées sur les stores d’Apple et de Google. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il s’agit d’un secteur en plein boom. App Annie prévoit ainsi pour 2017 une hausse de 42%, ce qui se traduirait par un chiffre d’affaires avoisinant les 655 millions d’euros…

Pourtant, le marché français est tout petit à l’échelle mondiale, puisqu’il ne représente qu’1,5% du chiffre d’affaires total, qui s’élève quant à lui à 30 milliards d’euros. Plusieurs applications semblent tirer leur épingle du jeu.

Une hausse spectaculaire des achats d’applications mobiles

Ce sont, sans surprise, les réseaux sociaux qui arrivent en tête de liste, avec notamment toutes les déclinaisons Facebook, du type Messenger et Whatsapp. On retrouve ensuite Snapchat, Instagram ou encore Twitter. Toutefois, ces applications ne reposent que sur la publicité pour tirer leurs revenus.

Et dans ce domaine, les jeux vidéo sont ceux qui ont permis de dégager le plus de bénéfices. On retrouve par la suite les applications liées à des sites de rencontre, qui ont la côte en France. A titre d’exemple, sur les 10 services ayant permis le plus de gains, six s’avèrent être des applis de rencontres, parmi lesquelles : Adopte un Mec, Tinder, Badoo et Meetic.

Avec un système d’abonnement mensuel, on fidélise un certain temps l’utilisateur, ce qui permet d’engranger au final pas mal de revenus. Et le marché français n’est pas encore considéré comme un marché mûr, ce qui promet de belles envolées dans les prochaines années.

Crédits Photos : Capture écran Play Store
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