Clicky



Bons Plans

Hatred sur Steam Greenlight : histoire d’un aller et retour

Publié le | Modifié le

Supprimé de Steam Greenlight hier, le jeu Hatred est déjà de retour avec les excuses de Gabe Newell en prime.

La polémique n’aura finalement pas duré longtemps. Jusqu’à la prochaine cela dit. Hatred, c’est le prochain jeu du studio Destructive Creations dont le concept et l’ultraviolence gênent déjà pas mal de monde. Dans ce shooter en vue isométrique, le joueur peut en effet se laisser aller à un carnage gratuit (et totalement assumé par le développeur) sur des civils qui n’ont rien demandé.

Paul et Mick sont dans un bateau

Avant-hier, le titre faisait son entrée sur Greenlight, le service de Valve permettant aux joueurs de voter pour qu’un jeu arrive ou non par la suite sur Steam. Quelques heures à peine après cette publication, Hatred a été retiré du service par Valve. « Nous voulions vous faire savoir qu’à partir de ce que nous voyons sur Greenlight, nous ne publierons pas Hatred sur Steam. Du coup, nous le retirons » se justifie alors la plateforme.

Sauf qu’il y a quelques heures, Destructive Creations publiait sur sa page Facebook un message de Gabe Newell lui-même, où le patron de Valve déclare : « Hier j’ai appris que nous avions supprimé Hatred de Greenlight. […] Il s’avère que ce n’était pas une bonne décision et nous allons republier Hatred. Mes excuses à vous et à votre équipe. Steam permet la création d’outils pour les créateurs de contenus et les consommateurs. »

Haïr un jeu basé sur la haine

Et, en effet, Hatred est bien de retour sur Greenlight. Reste désormais à voir si le jeu passera le programme malgré les réticences affichées dans bien des messages. La sortie est prévue pour le second trimestre 2015.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform