Clicky



Bons Plans

Hard West : le XCOM sauce Far West supernaturel est disponible

Publié le

Disponible depuis mercredi sur Steam, Hard West est un jeu de stratégie qui rappelle un certain XCOM, mais dans un Far West influencé par de la magie.

Financé en partie via KickStarter où il a récolté 94 000 dollars canadiens, Hard West est aujourd’hui disponible sur Steam (Windows, Mac et Linux). Comme son nom l’indique, ce titre se déroule dans le Far West mais avec un petit twist : la magie y est présente, avec tout ce que cela implique de démons, de rituels et autres morts-vivants. Le genre du titre devrait spécialement parler à ceux qui attentent un certain XCOM 2 à venir en février 2016, puisqu’il s’agit d’un mélange de stratégie au tour par tour, d’aventure et de RPG.

Wild Wild West

Proposé jusqu’au 25 novembre à 15,99 euros (-20%), le titre de Creative Forge Games (derrière Ancient Space également) comporte 8 scénarios pour 40 missions. Le joueur devra y faire des choix et diriger une équipe de 1 à 4 aventuriers et y remporter de nouveaux pouvoirs sous la forme de cartes en complétant des quêtes principales et secondaires. Côté combats, outre un système de couverture dynamique, notons la présence d’un mécanisme pour utiliser les ombres et les ricochets.

Concernant le scénario de Haris Orkin (Call of Juarez), le joueur y suivra Warren, un héros en quête de revanche. Notons en passant que la musique est assurée par Marcin Przybyłowicz (The Witcher 3). Qui dit sortie (légèrement repoussée par rapport à la date initiale d’ailleurs), dit forcément trailer.

Hard West – Trailer de lancement

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform