Clicky



Bons Plans

Hannibal : Bryan Fuller souhaiterait un retour en mini-série

Publié le

Le créateur et showrunner d'Hannibal aimerait bien que le show revienne, pourquoi pas sous la forme d'une voire plusieurs mini-séries.

Mise à mort fin août 2015 après 3 saisons sur NBC, la série Hannibal a assurément laissé un vide dans le coeur des fans du cannibale incarné par Mads Mikkelsen. Le créateur et showrunner de la série, Bryan Fuller, a une nouvelle fois réitéré son désir de poursuivre l’aventure malgré l’annulation de la série.

Un retour sous la forme d’une mini-série ?

C’est dans l’épisode 31 du podcast Shock Waves que le créateur prolifique a une nouvelle fois évoqué Hannibal. Il y parle bien entendu de la série et de sa fin, mais également de son potentiel avenir. L’an prochain signera en effet le moment où les droits seront visiblement accessibles pour en faire quelque chose. Fuller semble penser que le meilleur plan serait de proposer une mini-série de 6 à 8 épisodes et pourquoi pas en faire plusieurs par-ci par-là.

Quelle plateforme pour le retour d’Hannibal ?

Si la motivation semble donc bien là, reste à régler (notamment) la question du calendrier. En effet, Bryan Fuller est déjà bien occupé. L’homme a récemment dû quitter le navire Star Trek: Discovery pour pouvoir s’occuper de l’adaptation de American Gods (à venir l’an prochain sur Starz) et le revival de Amazing Stories.

De même, réunir une nouvelle des acteurs comme Mads Mikkelsen, Laurence Fishburne, Gillian Anderson ou encore Hugh Dancy sera un autre défi, même s’ils semblent tous motivés également. Enfin, qui pour accueillir la suite de Hannibal ? Avec un format un peu aléatoire, une plateforme en ligne comme Netflix semble tout indiquée.

Vous avez aimé cet article ?
Commentaires
Test produits
Longform