Clicky



Bons Plans

Hangouts 4.0 se lance… d’abord sur iOS

Publié le

Nouvelle interface et meilleure gestion des pièces jointes sont notamment au menu d'Hangouts 4.0 qui arrive pour commencer sur iOS.

Voilà une décision étrange de la part de Google. La nouvelle version majeure 4.0 de son application de messagerie Hangouts est disponible dès aujourd’hui sur iOS et… c’est tout. Nul doute que la firme doit avoir une excellente raison pour avoir privilégié l’OS d’Apple plutôt que le sien. Quoi qu’il en soit, cette numérotation majeure cache plusieurs changements importants.

Nouvelle interface et meilleure gestion des pièces jointes

Google annonce notamment une “expérience utilisateur améliorée”. Afin d’arriver à ce résultat, l’appli change quelques éléments visuels de son interface qui se rapproche d’ailleurs davantage du flat design actuellement à la mode. Outre un vert plus intense pour les messages du destinataire afin de plus aisément faire la différence avec ses propres propos, l’appli se dote d’un bouton “+” en bas à droite afin de composer rapidement un nouveau message ou encore d’une flèche lors de la composition.

On relèvera également la disparition de l’icône de trombone pour les pièces jointes. Désormais, une icône pour chaque type d’élément (image, photo, sticker et géolocalisation) est proposée directement sous la fenêtre de composition. Cette nouvelle organisation permet assez logiquement de gagner en efficacité. La firme précise également qu’il est maintenant possible d’envoyer des photos de manière groupée

Télécharger Hangouts 4.0 sur iOS

Pour télécharger Hangouts sur iOS, ça se passe bien entendu sur l’App Store. Concernant Android, la réponse aussi officielle que vague annonce une arrivée de cette nouvelle version pour “bientôt”.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform