Clicky



Bons Plans

Hand of Fate se décline en jeu de plateau via KickStarter

Publié le
Hand of Fate: Ordeals

Si vous avez joué à l'excellent Hand of Fate vous en avez peut-être rêvé et aujourd'hui elle est presque une réalité : la version en jeu de société.

Alors qu’Hand of Fate 2 est actuellement en développement pour une sortie calée pour cette année, voici venir une campagne KickStarter qui pourrait bien intéresser les amateurs du premier opus. Hand of Fate: Ordeals est une adaptation du fort sympathique jeu d’aventure/cartes développé par Defiant Development, sous la forme d’un jeu de société. Il faut dire que le jeu se prête bien à une telle adaptation, même si l’ambiance et les railleries du dealer risquent de manquer. Notez que le projet est pleinement soutenu par le développeur qui a d’ailleurs collaboré pour l’occasion avec la société Rule & Make.

Une adaptation physique prometteuse

À l’heure où nous écrivons ces lignes, il reste encore 26 jours de campagne alors que les 30 000 dollars australiens demandés ont déjà été largement dépassés. De quoi financer tranquillement le jeu de base ainsi que 3 extensions payantes ajoutant du contenu (scénarios, cartes, figurines…). En tout cas pour le moment, puisque de nouveaux bonus peuvent être ajoutés d’ici là. Comptez 53 euros et frais de port pour le jeu de base seul ou 73 euros et frais de port pour la jeu et ses 3 extensions.

Dans Hand of Fate: Ordeals, jouable de 1 à 4 joueurs en coopération ou en compétitif, le but est identique au jeu vidéo : vaincre des adversaires en explorant un donjon et survivre jusqu’au bout de l’aventure en faisant bon usage de ses cartes, tirées à partir d’un deck composé d’équipement, de monstres, d’évènements positifs ou négatifs et autres éléments typiques des RPG. Notez que le jeu de société mélange contenu inédit et visuels provenant du jeu vidéo.

Dans la boîte, on trouve sans surprise un plateau principal, plus de 300 cartes, des pions et plateaux de personnages et de nombreux autres tokens et objets pour les ressources. Un CD avec l’OST pour l’ambiance aurait été une bonne idée, soit dit en passant.

Pour plus d’infos sur Hand of Fate: Ordeals et notamment voir des vidéos de présentation, direction la page KickStarter. Une riche FAQ est également de la partie.

Hand of Fate: Ordeals – Video de présentation

Crédits Photos : KickStarter
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform