Clicky



Bons Plans

Han Solo : Ron Howard reprend la réalisation du spin-off Star Wars

Publié le
Ron Howard

Sans surprise, c'est Ron Howard qui terminera la réalisation du film Star Wars centré sur Han Solo, à la place des licenciés Phil Lord et Chris Miller.

Deux jours seulement après avoir annoncé le départ des réalisateurs Phil Lord et Chris Miller de leur poste sur le spin-off Star Wars centré sur Han Solo, Lucasfilm vient d’officialiser ce qui était relativement couru d’avance : Ron Howard prend la relève. Ce sera donc à l’américain de terminer ce qu’avaient déjà bien entamé les deux précédents réalisateurs.

Un réalisateur plus classique pour terminer Han Solo

Pour mémoire, ce sont des différents concernant le ton du film et les méthodes de travail de chacun qui semblent avoir motivé Lucasfilm à licencier les réalisateurs de La Grande Aventure Lego à quelques semaines seulement de la fin du tournage. Les deux hommes n’avaient pas les libertés souhaitées pour faire ce qu’ils voulaient et le coscénariste du film, Lawrence Kasdan, ne semblait pas apprécier la dose d’improvisation utilisée par Lord et Miller.

Star Wars : Phil Lord et Chris Miller écartés du film Han Solo en plein tournage

Un problème qui ne devrait pas se poser avec Ron Howard, réalisateur assurément plus carré et habitué aux méthodes de Lucasfilm. On lui doit notamment Willow, Apollo 13, A Beautiful Mind et plus récemment Au Coeur de l’océan et les adaptations des romans de Dan Brown, à savoir Inferno, Anges et Démons et Da Vinci Code. L’homme risque de simplement faire ce que lui dicte Lucasfilm et le ton plus léger et décalé de Miller et Lord risque de se perdre dans le résultat final.

“Je suis plus que reconnaissant d’ajouter ma voix à l’univers Star Wars après avoir été un fan depuis le 25/5/77.”

“J’espère honorer le grand travail déjà fait et aider à délivrer la promesse d’un film Han Solo.”

Le spin-off Star Wars toujours prévu pour mai 2018

Concernant ce changement relativement atypique dans l’industrie aussi tard durant le tournage d’un film, Kathleen Kennedy, présidente de Lucasfilm, déclare : “A Lucasfilm, nous croyons que l’objectif le plus élevé de chaque film est de ravir, de porter plus loin l’esprit de la saga que George Lucas a commencée il y a 40 ans. Avec cela à l’esprit, nous sommes ravis d’annoncer que Ron Howard va prendre la place pour réaliser le film Han Solo sans titre. Nous avons un merveilleux script, un casting et une équipe incroyables et l’engagement absolu de faire un grand film. Le tournage reprendra le 10 juillet.

Crédits Photos : LucasFilm
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform