Clicky



Bons Plans

Halo 6 : Master Chief aura une place importante dans le nouvel opus

Publié le | Modifié le
Master Chief est important pour la licence Halo.

Le responsable de la célèbre licence Halo au sein du studio 343 Industries, Frank O'Connor, a indiqué dernièrement que Master Chief sera au coeur de l'intrigue de Halo 6, nouveau titre qui devrait être officiellement dévoilé durant l'E3 2017.

Avec Halo 5 : Guardians, 343 Industries avait fait le choix de moins mettre en avant Master Chief alors que ce dernier a été écrit et conçu pour être le héros historique de la licence, mais également l’avatar des joueurs. Cette décision a donc forcément fait réagir les joueurs, mais Frank O’Connor a récemment indiqué que les avis de ces derniers étaient très souvent consultés par les équipes du studio : “Plutôt que de mettre l’accent sur l’ajout de nouveaux personnages dans le monde du jeu et allonger la liste de personnages jouables, nous avons mis l’accent sur le fait de rendre le monde du jeu un peu plus réaliste, intrigant, et je dirais plus amusant pour les joueurs qui auront l’opportunité d’incarner le Master Chief à l’avenir. Comme ils l’ont demandé.

Proposer une double dose d’histoire de Master Chief et mettre l’accent sur lui a probablement été la leçon tirée de Halo 5 la plus simple à retenir. Cela a été très simple à absorber et à accepter.

Les fans sont très attachés au Master Chief

Frank O’Connor en rajoute un peu plus sur Master Chief et le prochain Halo : “Nous avons tendance à envisager Master Chief comme le vaisseau de votre aventure plutôt que comme un protagoniste majeur de l’univers. Dans les faits, il n’est que votre point d’entrée dans cet univers. Mais les gens se sont attachés à lui au cours des quinze dernières années et ils ont compensé les trous scénaristiques du personnage que nous avons volontairement laissés pour des raisons de gameplay, avec un véritable attachement émotionnel. Nous avons sous-estimé cet attachement dans Halo 5.

Et il termine en disant : “Ce n’était pas si surprenant que ça pour moi, mais la quantité de “donnez-nous plus de Master Chief” que nous avons reçue après la sortie de Halo 5 était conséquente. Je pense donc que plus que toute autre chose, il est plus important qu’il ne l’a jamais été dans la licence.

Crédits Photos : Bungie
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform