Clicky



Bons Plans

Halo 4 : les développeurs présentent le jeu dans une vidéo

Publié le | Modifié le

Les fans de la saga auront certes attendu près d’un an avoir d’avoir des informations croustillantes à se mettre sous la dent, mais aujourd’hui ce temps semble révolu. Après avoir publié deux screenshots du jeu, 343 Industries nous présente le quatrième volet dans une vidéo commentée par les développeurs.

Une vidéo qui se présente sous la forme d’un “carnet des développeurs” et qui nous donne l’occasion d’apprendre quelques détails intéressants au sujet de Halo 4. On apprend par exemple que le scénario du jeu devrait reprendre des éléments des romans, comics et nouvelles.

Par ailleurs, on constate que les graphismes sont bien plus évolués que ceux des anciens volets et heureusement, même si Halo Reach était bien plus beau que les précédents, ses graphismes étaient largement perfectibles. Les décors, personnages, environnements, véhicules et armes seront par exemple bien plus détaillés. En ce qui concerne la campagne, elle devrait prendre une tournure plus cinématographique, les personnages seront modélisés de façon optimale et les effets sonores ont été ré-enregistrés.

Le mode multijoueur a été repensé, ou tout du moins les cartes de jeu. En effet, dans les derniers volets, il s’agissait bien souvent de niveaux présents dans la campagne qui faisaient l’objet d’adaptations pour resservir en multijoueur. Dorénavant, les cartes réservés à ce mode seront totalement inédites et conçues de A à Z. Deux cartes ont d’ailleurs déjà été dévoilées, Wraparound et Warhouse, elles sont présentées dans la vidéo.

Les développeurs apportent avec Halo 4 la réponse à la fameuse question, “pourquoi les Spartan bleus et rouges se battent ils ?” de quoi lever le mystère qui plane autour de nombreux affrontements.

Une vidéo qui met l’eau à la bouche, malheureusement il faudra encore patienter plusieurs mois avant de pouvoir toucher le premier Halo non développé par Bungie. Halo 4 débarquera sur Xbox 360 en fin d’année avec des arguments qui à première vue semblent prometteurs.

Via : Gamers.fr
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform