Clicky



Bons Plans

Halfbeak, la future montre connectée d’HTC ?

Publié le

N'ayant pas pris part à la nouvelle joute des montres connectées, HTC pourrait finalement sortir une smartwatch sous Android Wear.

Nombreux sont ceux qui étaient surpris de l’absence d’ HTC dans le secteur des montres connectées. Le fabricant taïwanais est toujours resté discret sur ses intentions, mais cette retenue pourrait prendre fin bientôt, avec Halfbeak, le nom de code d’une montre connectée.

Fonctionnant sous Android Wear, cette smartwatch pourrait être équipée d’un écran rond de 360×360. Les rumeurs sont en revanche assez floues sur les caractéristiques de la montre, ou les éventuelles spécificités.

Une présentation le 29 septembre ?

Selon PhAndroid qui a rapporté la rumeur, HTC prépare une conférence prévue pour le 29 septembre prochain. La smartwatch pourrait ainsi être présentée en compagnie de nouveaux smartphones de la firme. Connu sous le nom de code Aero, le One A9 pourrait également faire son apparition. Les rumeurs disent que dans tous les cas, HTC prépare un smartphone suffisament puissant pour rivaliser avec les gros mastodontes que sont Apple et Samsung.

La conférence est en tout cas loin d’être officielle, mais pourrait en rejoindre une autre. Google préparerait également une conférence pour le 29 septembre,  avec de son côté, l’intention de présenter les nouveaux Nexus.

HTC subit des pertes record

Que ce soit avec le OneA9 ou avec une nouvelle smartwatch, HTC doit absolument redresser la barre dans ses comptes. Lors du dernier trimestre, la firme taïwanaise a subi une perte de 250 millions de dollars, obligeant le groupe à supprimer 15% de ses effectifs, soit 2250 personnes. HTC a également vu son chiffre d’affaire divisé par deux, passant de 2,05 milliards de dollars à 1,04 milliard.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform